vinyle_disquaire - Petit Paumé

Que Faire à Lyon ce week-end ? (Vendredi 21 Avril - Dimanche 24 Avril)

Que faire à Lyon ?

le 20/04/2017

C’est un week-end important dans la vie de tous les Français. Premier tour des présidentielles oblige, il faut aller voter (qu’on soutienne notre cher maire Gérard Collomb dans sa marche… ou pas). Mais c’est aussi l’occasion de vivre le Disquaire Day samedi, assiter à une battle de breakdance, déguster un resto digne des plus grands à petit prix, et boire, surtout boire !

  • Disquaire Day

    Lyon fait partie de ces villes qui comptent le plus de disquaires en France. Le Disquaire day, c’est un peu l’occasion de célébrer ces établissements et redécouvrir les joies de la musique enregistrée et de la musique live. Parmi les 11 disquaires participants de cette année, certains organisent des DJ Set, concerts, showcases gratuit. Autrement dit, aucune excuse pour ne pas y participer.

  • Disquaire Day : Pendant la journée !

    Il y a deux parties lors de cet évènement. La journée et la soirée.

    Commençons par la journée. De 10h à 18h, le Village Disquaire Day s’installe au Slow-Café Sofffa RPPP 2016 se situant au 17 rue Sainte Catherine. Ce sera ici une sorte de QG repère de tout le Disquaire Day pour y trouver les infos nécessaires et recevoir l’accueil qu’il se doit en musique bien sûr !

    Durant cette journée, c’est aussi showcase chez les disquaires partenaires. On retrouvera un DJ Set électro toute l’après-midi chez Emile Records, un peu de chanson pop folk punk chez Kraspek Myzik, du Reggae chez Livity Records, et du pop psyché chez Tiki Vinyl Store.

    Pour retrouver tous les établissements partenaires, c’est ici.

    Pour couronner le tout, une sorte de parcours graphique a été réalisé dans les Pentes de la Croix-Rousse dirigé par l’artiste Idys. Plein de surprises donc à découvrir dans toute la ville. 

  • Disquaire Day : La soirée !

    Pour poursuivre sur une soirée musicale, tous les quartiers de Lyon sont impliqués, du 1er au 7ème jusqu’à Villeurbanne et même Feyzin.
    Quand on dit Feyzin, on pense bien évidemment à l’Epicerie Moderne qui adoptera un style rock psyché pour la soirée.
    Dans le 1er arrondissement, Le Bal des Fringants et le Kraspek Myzik assure le spectacle avec des concerts pop.
    Dans le 7ème arrondissement, le Ninkasi Gerland se charge de la progra hip-hop pour un concert gratuit de 20h30 à 1h00.
    Quant à Villeurbanne, c’est le Toï Toï Zinc qui fait le show avec une progra plutôt indie pop.


  • Battle de breakdance à Vaulx En Velin

    Passons du vinyle à la danse. Les "Battle de Vaulx" reviennent cette année avec un championnat d’exception. Accueillis sous le chapiteau du Cirque Imagine au cœur du quartier Carré de Soie, les battle de Vaulx verront s’affronter 16 équipes de deux venues du monde entier. C’est aussi l’occasion d’y découvrir l’art du breakdance par des workshops, des initations à la danse et plein d’autres surprises.

    Ca se passe de 18h à 23h.
    Pour toute autre information, c’est par ici : www.facebook.com/battledevaulx 


  • Le resto du week-end

    Après deux ans et demi à l’Institut Paul Bocuse et quelques aventures, le jeune chef Jérémy Perrin Fayolle est devenu le chef cuisinier de la Marmaille. Et quelle bonne surprise que de le découvrir ! Ce petit établissement ressemblant à un "bistrot chic" a à présent la réputation de tout faire maison. On peut même y goûter une salade de quinoa ! Si ça ce n'est pas un bon argument pour y aller... C’est une bonne récompense après être monté jusqu’à Saint-Just.
    C’est donc notre resto de la semaine qu’on vous recommande pour ce week-end. 


  • Où boire un coup ce week-end ?

    On passe trop de temps chez nos confrères du 405. Pour changer un peu, on a décidé de se laisser à leur second bar : La Tenaille. Le bar est plutôt grand, on peut y jouer au babyfoot, fléchettes, jeux de sociétés… enfin bon tout ce qu’il faut pour bien accompagner une bonne buvette.
    Tout ceci accompagné d’une collection sans précédent de rhums arrangés. La Tenaille est notre bar pour ce week-end !

  • Bon week-end !

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Que Faire à Lyon ce week-end ? (Vendredi 21 Avril - Dimanche 24 Avril)

0 commentaire

Ecrire un commentaire