afterwork_pp_jazz - Petit Paumé

Que faire à Lyon ce week-end ? (vendredi 2 juin - dimanche 4 juin 2017)

Lyon cette semaine

le 02/06/2017

Au Petit Paumé, on a une devise. Quand il fait plus de 30 degrés, seuls le jazz et les RPPP peuvent nous raffraichir !
C'est donc un week-end très musical et festif qui s'annonce ! Entre l’afterwork du Petit Paumé au Périscope et le Mama’s jazz brunch by Jazz à Vienne ce dimanche, on aura de quoi swingger les trois prochains jours.

  • Le meilleur moyen d'entamer un week-end : le 3ème Afterwork du Petit Paumé

    C’est le 3ème afterwork du Petit Paumé, qui se fera sous le rythme du jazz, de la soul et du funk au Périscope, un des emblèmes de la culture jazz lyonnaise.
    Quoi de mieux après une semaine de dur labeur que de venir passer un bon moment avec le Petit Paumé. Pour l’occasion, il y a aura des tarifs Happy Hour de 17h à 22h : la bibine et le Spritz à 4 euros.

    Mais le point fort de cet Afterwork est bien l’ambiance musicale qu’il y aura. L’immense DJ Chylorama nous fera l’honneur de sa présence. Entre funk, hip-hop, sweet soul et hard groove, Chylorama nous prépare un set de folie pendant toute la durée de l’évènement. (Pour les plus indécis, voici son soundcloud)

    Le plus de l’évènement (qui est aussi une immense exclu mondiale) : ce soir on pourra diner au Périscope grâce à la venue du restaurant le Comptoir du Poulet
    Wraps, paninis, desserts, tout y sera pour passer un des meilleurs "Après le travail" de ce début d'année. 

    A 2 minutes de Perrache, cet afterwork est définitivement le bon plan pour entamer le week-end de la meilleure des manières ;)


  • Quand on peut rencontrer un chef triplement étoilé Michelin, on le fait !

    Ce samedi, on se dirige vers le théâtre lyonnais le plus décalé que l’on connait pour faire la rencontre d’un homme particulier.

    Après avoir été un bastion du Mirage Festival et des Nuits Sonores, les Subsistances innovent encore en invitant Régis Marcon, président du comité stratégique de la Cité Internationale de la Gastronomie, rien que ça.
    Ce n’est donc pas une pièce de théâtre que l’on va voir mais bien une conférence-débat autour de la gastronomie en tant qu’art de la rencontre.
    Celle-ci est annoncée sur la sphère lyonnaise comme une des conférences les plus prisées de ce début d’année.

     

    De 18h30 à 20h ce samedi 3 juin.
    Entre 0 euros (pour les étudiants, demandeurs d’emploi…) et 6 euros.
    Pour réserver, rien de plus simple : 04 78 27 02 48


  • Jazz à Vienne au Mama Shelter.

    Après un afterwork Petit Paumé jazzy au Périscope ce vendredi, pourquoi pas en remettre une couche au Mama Shelter ce dimanche de 12h30 à 16h30.

    Pour combler l’attente interminable du festival Jazz à Vienne, le Mama Shelter nous propose un brunch plutôt original !
    Jazz à Vienne et le Mama Shelter s’associent pour créer le « Mama’s jazzy brunch by Jazz à Vienne » avec Elsi Etna & Ewerton Oliveira. Ces deux artistes mêlent rythmes des Antilles et du Brésil au jazz contemporain. Un mélange musical qui sera digne du mélange de saveurs que le lieu nous prépare.

    Tarif normal : 39 €
    Tarif réduit : 19 €


  • Un nouveau concept au Petit Salon !

    Le Petit Salon ne cesse d’innover et de se reconfigurer. Le Petit Salon, c’est l’histoire d’un petit club qui petit à petit est devenu grand. En seulement 3 ans, le Petit Salon est devenu une référence de la nuit lyonnaise. Pourtant, ils ne restent jamais sur leurs acquis.
    En effet, depuis quelques semaines, on voit émerger les soirées « This is ». On a eu droit à un « This is Disco », voilà place à présent à un « This is Techno ». Pour l’occasion, la line up est composée de Tutti (XLR Events), Leknifrug (LMG), Malinké et Yannick Merlin (Artjacking France) et enfin Antona (lyonnais qui plus est).

    Pour un tarif jamais vu compris en 7 et 9 euros, « This is Techno » est la soirée à ne pas rater ce samedi soir.

    Préventes par ici.


  • Notre restau de la semaine

    Trois fois RPPP (2012, 2016, 2017), les Saveurs de PY ont su s’imposer sur Lyon comme un des meilleurs restaurants de cuisine créative. Les saveurs ? Pierre Mercier et Yuko Matsumoto les travaillent et les redécouvrent chaque jour.
    (Avis aux plus futés : oui oui, Pierre et Yuko, ça fait PY ;))

    Avec des menus autour de 16-18 euros, c’est une parfaite adresse pour le plateau de la Croix-Rousse. En effet, ce n’est pas tous les jours qu’on voit du foie gras accompagné de fraises et d’un crumble.

    En petit plus, on a droit à des reproductions des tableaux d’Hopper d’une qualité exceptionnelle.

     

    Petit conseil des chefs : le menu « Saveurs » (à bon entendeur ;))

    Retrouvez toutes leurs nouveautés et spécialités sur leur page facebook.

     

    Bon week-end !


Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Que faire à Lyon ce week-end ? (vendredi 2 juin - dimanche 4 juin 2017)

0 commentaire

Ecrire un commentaire