week-end-a-lyon_belle_photo - Petit Paumé

Que Faire à Lyon ce week-end ? (Vendredi 17 Février - Dimanche 19 Février)

Lyon cette semaine

le 17/02/2017

Les vacances sont enfin là ! Afin de bien commencer, le Petit Paumé vous a concocté un programme éclectique pour profiter de la diversité que propose la ville des Lumières !

• L’instant lusophone

Pour revivre vos plus beaux moments lisboètes, et ce en plein cœur de Lyon, un dîner concert vous est proposé à l’Institut de Langue Portugaise à l'occasion de la 4ème Noite de Fado. Les jeunes artistes Sara Paixão et César Matoso vont vous faire vibrer tout au long de la soirée. Saudade, saudade...

• L’instant « je ne sais pas encore danser »

Avant d’aller danser, il faut commencer par apprendre à bouger son corps. C’est pourquoi on vous donne rendez-vous dimanche de midi à 21h pour devenir les maîtres incontestés du Mambo : Mamboskool propose son deuxième stage de la saison.
    Apprenez à danser et accomplissez au moins une résolution cette année.

• L’instant impro

C’est un week-end à deux facettes pour le premier café-théâtre de France dédié entièrement à l’improvisation : l’Improvidence.

Redécouvrez l’univers de Shakespeare à travers ce style théâtral atypique vendredi et samedi soirs.

Dimanche soir, on quitte l’univers classique pour innover complètement avec un Catch Impro ! Une sorte de lutte entre deux duos orchestrée par un arbitre. Bien installé(e) dans le public, ce sera à vous de juger. Riez donc pour voter.

• Le coup de cœur du Petit Paumé.

C’est l’évènement du week-end ! L’Urban Art Jungle Festival fait son grand retour pour sa deuxième édition. Ce festival est un lieu de rencontre et de partage entre toutes sortes d’arts : Live painting, live collage et de nombreux ateliers créatifs pour petits et grands … Vous pourrez même customiser votre doudoune ou demander à une diseuse de bonne aventure ce que vous réserve votre avenir.  Et pour faire durer le plaisir, le festival se poursuit la nuit avec une programmation musicale sur-mesure. C’est notre coup de cœur du week-end !

• L’instant Brunchy.

« Mama Loves You, Mama Feeds You ». Du buffet à volonté au british Breakfast, du brunch jazzy au baby-foot géant, venez calmer vos estomacs affamés de lendemain de soirée au Mama Shelter.

• Notre RPPP du Week-end.

Quand un de nos RPPP se voit récompensé d'une étoile par le Guide Michelin, on a envie de le crier sur tous les toits. Dans un décor raffiné, vous découvrirez l’âme culinaire du Pérou sublimée par une touche gastronomique à la française. Soyez prêts à être dépaysé... et conquis !

Avis Que Faire à Lyon ce week-end ? (Vendredi 17 Février - Dimanche 19 Février)