fourviere_feu_dartifice_0 - Petit Paumé

Que faire à Lyon ce week-end ? (Vendredi 14 juillet - Dimanche 16 juillet 2017)

Que faire à Lyon ?

le 14/07/2017

Fête nationale dit bien sûr défilés, chants, feux d’artifice, bals mais pas que ! Lyon regorge de surprises pour ce week-end qui feront regretter aux vacanciers de 3 jours d’avoir quitté notre chère ville.

C’était aussi hier le dernier jour de l’immense festival Jazz à Vienne ! Mais le jazz et la musique se poursuivent à Lyon. En ces 3 derniers jours avant l’élection du nouveau maire de Lyon, danse, rire et bonne humeur seront au rendez-vous !

  • Le feu d'artifice du 14 juillet

    Hier ont été tirés de nombreux feux d’artifice dans la région lyonnaise : Feyzin, Francheville, Sainte Foy-les-lyon, Caluire, Vaulx-en-Velin et on en passe.

    Ce soir auront lieu ceux de Quincieux, de Neuville-sur-Saône, mais surtout celui de Lyon, indétrônable, tiré sur la colline de Fourvière. La basilique de Fourvière s’éteindra le temps d’une vingtaine de minutes, chose rare dans le paysage lyonnais.

    Cette année, le thème du feu sera « les variations climatiques dans le ciel lyonnais entre soleil et nuages ! ». Rendez-vous donc à 22h30 !

  • Mais où sont les bons spots pour l'admirer ?

    Quais de Saône ? Hmm, c’est bondé chaque année.
    On vous propose ici les spots qu’on préconise !

    3 possibilités :

    1ère option : Les quais du Rhône ! Et oui, pourquoi aller se ruer sur les quais de Saône alors que 500 mètres plus loin, on a de très bons spots au niveau du pont de la Guillotière notamment. Dans cette optique, sur le quai Victor Augagneur, les péniches peuvent être un endroit cosy pour l’admirer sans être trop serrés. La Plateforme ? L’Ayers Rock Boat ? La Marquise ? A vous de choisir.

    2ème option : sur les Pentes de la Croix-Rousse. Au niveau de la montée de l’Annonciade, spot imprenable, il existe un petit chemin le long de la colline sur le côté de la rue. A bon entendeur !

    Et enfin, dernière option, comme nous le conseillait Tribune de Lyon en 2013, les meilleurs spots se situent sur le Mont-Cindre ou bien sur la rue de Navarre à la Mulatière. C’est un peu plus loin que la Presqu’île mais mon dieu quelle vue ! Impossible d’être déçu.

    Petit bonus pour ceux qui prennent la voiture. A 25 bornes de Lyon, la Chapelle Saint-Vincent, idéal pour se poser à 400 mètres d’altitude :)


  • Où danser le 14 juillet ? Les bals lyonnais

    Dans le cadre du festival Tout L’Monde Dehors, à partir de 21h auront lieux plusieurs bals sur les quais de Saône, entre les ponts Maréchal Juin et Bonaparte.

    Le Tour de Bal : Open années 80 et chanson française, l’occas’ de retravailler nos classiques.

    Le Kumbia Boruka et la Cumbia que te pario. D’un autre genre, ce bal est initialement la rencontre entre un accordéoniste et un percussionniste mexicains avec un chanteur rasta de la Croix-Rousse. Salsa au rendez-vous, n’ayez pas peur de vous déhancher !

    Enfin, le Bal des Martines, l’incontournable. Avis aux Don Juan de la métropole, celui-ci est fait pour vous. Au programme, slow, chansons italiennes, musiques klezmers ! Vous l’avez compris.

     


    Et on n’oublie pas les bals des pompiers ce soir également. Cinq casernes de pompiers se transforment en night clubs à partir de 21h.  Les chanceux (ou chanceuses ;)) sont  GerlandCorneilleGuillotièreCroix RousseConfluence 

    Pour Gerland, c’est soirée tout en blanc !
    Petit bonus pour la caserne Pierre Corneille de Lyon : le Bus Paradise est partenaire de l’évènement. On dit ça on dit rien !

  • Les Fêtes Escales font leur retour pour 3 jours au Parc Dupic

    3 soirées de concert en open air dans un des parcs les plus cools de la ville ? C’est tentant non ?
    Les fêtes Escales fêtent cette année leur 19ème anniversaire autour des musiques du monde au Parc Dupic à Vénissieux. 

     

    Vendredi après-midi, l’ambiance du parc est au funk, au groove et au jazz.

    Cette journée est aussi l’occasion de faire un pique-nique géant ! En effet, toute l’après-midi, des activités en plein air sont mises en place pour les enfants, et à partir de 18h, l’équipe municipale vous invite à prendre l’apéro avant les concerts du soir.

     

    Samedi, de 17h15 à 23h, l’ambiance sera colombienne ! A 20h30, Kumbia Boruka sera de retour pour ceux qui souhaiteraient revivre le bal de la veille.

     

    Pour dimanche, nous aurons un aperçu de ce qu’est la scène musicale du Moyen-Orient avec notamment à 21h le jazz-man libanais Bachar Mar-Khalifé. 


  • Samedi, on part à la plage

    Place à Samedi ! Place au soleil ! Place aux claquettes (sans chaussettes si possible hein) ! Place à la plage !

    Une seule destination possible : Le Livestation DIY qui se transforme littéralement en Livestation-sur-mer.

    Au programme, des palmiers, de la pêche au canard (pour les grands enfants), des retransmissions de beach volley et le PASTAGA à 2€ de 17h à 20h pour un happy hour de folie.

    Le petit plus : Do Your Caïpi : construis ton propre cocktail avec le staff du livestation à base d’alcool et de fruits !


  • Le tango du dimanche soir

    Le tango vous a manqué ? Le bal Kumbia Boruka ne vous a pas suffit ? Ça tombe bien, dans le cadre du festival les Nuits de Fourvière, le Grand théâtre accueille l’ex rocker argentin Daniel Melingo, le chorégraphe Esteban Moreno,  Claudia Codega et le pianiste Gustavo Beytelmann pour une nuit d’exception.

    No Exit, voilà un thème de soirée qui devrait en surprendre plus d’un.

    Prix compris entre 23,80 et 28,80 €.

     

     

    Bon week-end à tous !

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Que faire à Lyon ce week-end ? (Vendredi 14 juillet - Dimanche 16 juillet 2017)

0 commentaire

Ecrire un commentaire