visu_fete_lumiere_2 - Petit Paumé

Que Faire à Lyon ce week-end? (Vendredi 13 Janvier - Dimanche 15 Janvier)

Que faire à Lyon ?

le 13/01/2017

Le week-end arrive enfin avec une bonne dose de soulagement. Mais l’excitation liée à cette bonne nouvelle ne suffit pas. Il faut à présent savoir quoi en faire. Bien que les soldes nous ravissent tous, elles n’occuperont probablement pas tout votre temps (enfin… pas sûr !).

Et c’est quand même le Nouvel An russe. En voilà une bonne raison pour avoir la gueule de bois.
Attention spoiler : lundi matin vous regretterez de nous avoir suivis en soirée ! Pour le coup vous ne serez pas qu’un peu paumé.

Dans l’attente du résultat de ce grand tirage du loto du 13 janvier, on vous propose de vous débriefer les évènements qui nous séduisent ce week-end.
N'hésitez pas pour autant à consulter notre site pour toute autre envie particulière (ou bien à nous écrire, on est gentil en vrai).

• Notre Coup de Coeur des soldes

Petite découverte de ces derniers jours, le magasin Bonny est assez inhabituel dans les marques qu’il propose. On y trouve du Leon & Harper par exemple. Oui on sait, personne connait, mais on vous promet ça a vraiment du style !

• Vendredi : Du chill au club !

Pour débuter un week-end en détente, on est allé voir le spectacle de Cécile Lopez « Ca marche pour moi » au Complexe du Rire. Et rien que le nom de l’établissement prédit l’ambiance de la salle. Soirée de qualité assurée ! Vendredi à 20h30.

Sessions de rattrapage : samedi à 20h et à 22h !

• Notre petite pépite : Oma au Bellona Club auquel se joignent les artistes Culoe de Song & Manoo. Les différentes ambiances du monde seront au rendez-vous d'autant plus que le Bellona Club est une référence en la matière. Entre « l’Amour festival » et le « Terrence Parker All Night », on n’a pas été déçu. On y va donc sans hésiter !

• Plus relax, plus détente, grosse soirée Vibes et Techno Tribe au Ninkasi Gerland. Ca débute à 21h et ça se poursuit jusqu'au bout de la nuit !

• Samedi : Journée studieuse, soirée déglingue

Quand la salle mythique de notre ville se transforme complètement pour accueillir le Salon de l’Etudiant, ce n’est pas fait à moitié ! N’hésitez pas à venir en famille ou entre amis pour comprendre l’enseignement supérieur et développer si besoin des projets de poursuite d’études.
    P'tite dédidace à la 19ème édition des Trophées de l’Etudiant, c’est fun et responsable du coup joignez-vous à nous !

• Pour les nostalgiques des douces musiques de leur jeunesse : Salvatore Adama Au Radiant à 20h30.

• La nuit sera … psychédélique. Premier artiste de cette folle soirée : Shxcxchcxsh. Si vous arrivez à prononcer le nom de ce duo, on vous offre la place allez ! Et puis comme disait Terence McKenna, « Les expériences psychédéliques et les rêves sont des cousins chimiques, ils ne sont que situés à différents degrés »… A MEDITER…

• Style plus accessible au grand public, les artistes Pablo Valentino, Lofti et Patrice Scott vont faire vibrer le dancefloor samedi soir de 23h à 5h30.

A bas les frontières des genres musicaux, cette nuit-là : Jazz, Funk, Boogie, Disco, House, Techno et Hip Hop seront à l’honneur ! Satisfaction assurée !

• Dimanche Le vert à l'honneur

ENFIN ! Après deux éditions à Paris, Veggie World débarque à Lyon et pas n’importe où : à la Sucrière qui accueille aussi la Biennale d’Art Contemporain depuis plus de dix ans. Cool, branché, tendance et surtout sans souffrance animale ! Le temple du Veggie prend place ce week-end. Vegan ou pas, ce Veggie World est réellement une expérience hors-norme à venir découvrir dimanche de 10h à 19h !

• Seconde grande attraction de la journée ! C'est la sixième édition du Salon Lyon Vintage, de 10h à 18h. Les passionnés de vintage de la France entière se réuniront à cette occasion à Lyon. Venez donc chiner pour tous les budgets.

• Bon Week-end à tous !

On espère que votre week-end sera donc plein d'émotion. Il n'est pas nécessaire de gagner au loto pour pouvoir vivre de grandes sensations, surtout à Lyon.

Et en attendant, vous pouvez aller faire un tour sur notre page Facebook pour gagner plein de cadeaux, sur notre page Instagram pour voir les plus belles photos de Lyon ou pour consulter nos articles et nos tops. N'hésitez pas aussi à vous inscrire à notre Newsletter pour y découvrir plein de surprises !

Avis Que Faire à Lyon ce week-end? (Vendredi 13 Janvier - Dimanche 15 Janvier)