mirage_festival_pics - Petit Paumé

Que Faire à Lyon ce week-end ? (Vendredi 10 mars - Dimanche 12 mars)

Que faire à Lyon ?

le 10/03/2017

On le sait vous êtes déçus. La visite de l’Opéra de Lyon est déjà complète. Trahison, désespoir, nous avons le remède pour que vous puissiez vous en remettre. Et pour dire, ce concocté de bons plans du week-end devrait vous ravir.

• Le Mirage Festival

Vous trouverez leurs affiches un peu partout dans Lyon. Ce week-end le Mirage Festival s’installe aux Subsistances. Un peu hype on dit souvent… Ancien couvent puis entrepôt militaire, c’est devenu un atelier de créations contemporaines qui a de quoi surprendre. Entre immatérialité, art, innovation et cultures numériques, c’est un parcours d’expositions et de spectacles futuristes qui prendront places aux Subs et au Musée des Beaux-Arts.

Pour avoir toutes les infos sur les autres events, soirées, sorties autour du Mirage Festival qui réserve de nombreuses surprises, cliquez ici

Décalé et innovant, on s’y retrouve ce week-end !

• Printemps des Poètes : 1ère partie

Qu’est-ce qu’on ressent quand la musique devient langage ? Le Périscope nous propose de l’expérimenter ce week-end pour célébrer le Printemps des poètes sous forme de concert récital, ou de cabaret poétique, à vous de voir. Rendez-vous dimanche à 17h.

• Printemps des Poètes : 2ème partie.

On fête le livre tout le week-end à l'hippodrome de Parilly à Bron. L’écriture est à l’honneur sous toutes ses formes : lecture projection, concert littéraire, expo déambulante, tables rondes, vernissage, dialogue d’auteurs, et entretiens France Culture.
    Cette 19ème édition du Printemps des poètes met donc les bouchées doubles pour honorer et célébrer la langue française. Pour retrouver toutes leurs infos, c’est par .

• Marché de la mode Vintage

Qui n’a jamais rêvé de vivre Retour vers le Futur ? Le Double Mixte nous donne l’occasion ce week-end de réaliser cette folie en nous plongeant dans un univers entièrement axé nostalgie des années 1960s. Avec comme thème Pop Heroes, le plus grand évènement Vintage de France tachera de surprendre.

• Attention RPPP : Petit Ogre devient grand.

Allons-nous hésiter encore longtemps à tester un resto de cuisine créative ? On vous pousse à franchir le cap avec Petit Ogre. Et lecteurs, il faut le savoir on vous ment. Le Petit Ogre est un grand. Tout y est bien dosé. Les arômes : ni trop ni pas assez. Le chef vous sourit. Même l’addition n’est pas trop salée. Bilan : A recommander ;)

• Le RPPP livré près de chez vous.

Bon ok, c’est livré que si on habite Croix-Rousse. Mais sincèrement, rien que pour rencontrer ces artistes de la pâte italienne et pour partager un moment atypique, le déplacement en vaut la chandelle. On peut même y composer notre propre pizza. Mélange de saveurs, feu de bois, tout y est pour nous laisser apprécier.

• Bon week-end !

Avis Que Faire à Lyon ce week-end ? (Vendredi 10 mars - Dimanche 12 mars)