photo_saint_georges_0 - Petit Paumé

Que faire à Lyon ce week-end ? (Les 22, 23 et 24 avril)

Que faire à Lyon ?

le 22/04/2016

C'est un week-end bien chargé qui arrive !

On mélange le traditionnel à l'innovation, le neuf à l'ancien, le local à l'étranger. Il y a du choix : entre le Challenge d’innovation international de la NASA (oui, oui la NASA), les festivals de Start Up, les visites de Lyon avec Guignol ou encore les orchestres Klezmer. Si vous êtes vraiment perdus, allez vous réfugier un coup au festival de la bière ou dans les restaurants que l'on vous conseille, comme toutes les semaines !

  • Vendredi 22

    Vendredi Soir : Projet Space App

    Qu'est-ce-que c'est que ça ? J'ai vu les mots NASA, challenge et innovation dans le même titre ! Et bien oui, Space Apps est le challenge d’innovation international de la NASA organisé à Lyon.

    Ce challenge rassemble des équipes qui se constituent le jour même et tentent pendant tout le week-end de résoudre des problèmes concrets de l’humanité, sur terre et dans l’espace. Le gros plus de cet événement c'est qu'il est ouvert à tous ! Pas besoin d'être un codeur de génie, il faut juste avoir de l'énergie et être prêt à faire fonctionner son cerveau.

    Hop hop hop, direction Les Subsistances de vendredi 19h jusqu'à dimanche 19h.

    Pour plus d'infos et pour s'inscrire 

  • Vous préférez vous détendre avec un concert de belle musique Klezmer autour d'un apéritif plutôt que de vous casser la tête pour résoudre l'inrésoudable, l'insolvable ? Ça tombe bien à 18h30 au Bal des Fringants, il y a le UNICUM ORCHESTRA Klezmer Trad Festif Instrumental qui organise un concert apéro Klezmer. 

    Pour écouter un peu de leur musique. Pour plus d'infos sur l'événement

  • Ce soir, on dîne au Carnet Gourmand. Petit restaurant chinois qui ne paye pas de mine à première vue, du côté discret de la Rue Neuve, le Carnet Gourmand propose des plats bien chinois, bien épicés pour certains aussi, des portions bien généreuses et surtout des produits bien bons !  

  • Samedi 23

    Visite du Vieux Lyon avec Guignol 

    Deux amoureux de Lyon, un guide et un marionnetiste font équipe. Ça donne une belle visite de Lyon à faire entre amis, seul ou en famille, pour en apprendre un peu plus sur notre belle ville, mais surtout une visite unique à la fin de laquelle vous pourrez vous targuer d'avoir visité Lyon avec Guignol himself

    On part de la place Saint-Jean, puis le parcours se termine au même endroit : métro Vieux Lyon. Ça dure une bonne heure et demie et c'est à partir de 15€.

    Pour plus d'infos 

  • Voyage autour du monde --> Destination Afrique 

    Après la Chine vendredi soir, on se rend en Afrique samedi et dimanche avec la première escale d'une série de voyages autour du monde à la taverne Gutenberg, associée à La salopette. 

    Au programme : découverte d'artistes, atelier peinture pour les enfants, brunch couscous, vernissage, et autres réjouissances. 

    Pour plus d'info et pour s'incrire 

  • LYON BIÈRE FESTIVAL

    Quelle ville n'a jamais voulu avoir son festival de bière ? Cette fois, ce sont les rues lyonnaises qui sentiront bon le houblon, et sur les pavés desquelles la mousse coulera à flot au cours du Lyon Bière Festival. Au programme : plus de trente brasseries artisanales en dégustation, un vigneron, des conférences, des food-trucks bio et locaux. Rien que ça.

    Prix de l'entrée : 7€. C'est à l'Embarcadère Samedi de 12h à 22h et dimanche de 12h à 19h 

    Pour plus d'infos sur les intervenants, les brasseries et le programme 

  • Dimanche

    Salade Tomate Crayon 

    Ramener sa craie pour colorier la rue Sainte-Catherine avec des artistes de Street Art ! Voilà le genre d'événement qui rassemble tout ce qu'on aime : #original, #sympa, #gratuit, #créatif, #ensemble, #Lyonmonamour, un peu (beaucoup) #décalé, #bonneambiance, #barbecue, #manger, #boire, #bon vivant, #hashtag... 

    Pour plus d'infos

  • Un autre événement avec pour thème la rue lyonnaise : Sur les pavés La sérigraphie. C'est la deuxième édition et on vous le dit, ce serait bien dommage de le rater. 

    Au programme une cinquantaine de stands de vente d'objets sérigraphiés pour la plupart : affiches, articles textiles, livres, papeteries. On y trouvera aussi des ateliers pour en faire découvrir la technique. C'est dans l'esprit du week-end, ouvert à tous et à prix libre. Quand c'est gratuit c'est encore mieux non ?

    Pour plus d'infos

  • Super Dimanche x les inRocKs lab

    Dimanche de 15 h à 19 h on va au Sucre (encore ?) pour la soirée mensuelle des inRocKs Lab. Un festival conçu pour dénicher de nouveaux talents, une soirée avec du bon son, du coup, de belles découvertes, encore, et toujours dans une ambiance chill.

  • Et encore plein d'autres choses à faire pour ce week-end Paumé ...

    Et oui quand on vous disait que le week-end serait chargé ! Il reste encore plein de choses à faire comme :

    - Le casting de l'emission Les Reines du Shopping samedi de 11 h à 19 h au centre commercial Écully Grand Ouest pour devenir la nouvelle "Ma Cheriiiiiiee" du PAF

    - Le Vide dressing masculin dimanche de 14h à 19h 

    - Le Match des demi finales de l'UEFA women's Champions League  Dimanche à 15h au Parc OL. Parce qu'il y a pas que les mecs qui jouent au foot, et que l'OL en Europe ça déchire tout. Surtout les meufs, faut se l'avouer.

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Que faire à Lyon ce week-end ? (Les 22, 23 et 24 avril)

0 commentaire

Ecrire un commentaire