image_couv_eden - Petit Paumé

Que faire à Lyon ce week-end ? (Les 13, 14 et 15 mai)

Lyon cette semaine

le 13/05/2016

La semaine était morne, le week-end ne le sera pas !

Escape game, des artistes dans les pentes de la Croix-Rousse, restaurant du terroir et le plus grand festival étudiant... encore des bons plans et des activités pour passer une bonne fin de semaine. 

  • Vendredi soir et pendant le reste du week-end, les 24 heures de l'INSA

    Depuis la fin des Nuits Sonores, j'ai soif de festivals, j'ai faim de grosses soirées et je suis en recherche constante de bon son. Ça tombe bien, ce week-end se déroule Les 24 heures de l'INSA, soit le plus grand festival étudiant de France qui revient pour sa 42ème édition !

    C'est le 13-14-15 Mai 2016 sur le Campus de la Doua à Lyon ! 

    Pour plus d'infos 

  • Samedi s'il fait beau

    La Grande Côte s'expose

    Un bel événement qui s'organise dans les pentes de la Croix-Rousse, où des artisans, des commercants, des créateurs et des retaurants de la grande Cote s'exposent pour faire découvrir leur travail aux Lyonnais. 

    A ne pas manquer s'il fait beau. S'il fait moche - et c'est bien parti pour - ne vous inquiétez pas, on a plein d'autres bons plans un peu plus à l'abri aussi. 

    Pour plus d'infos 

     

  • Samedi s'il fait moche

    Pour le team bulding, vous pouvez toujours faire un séminaire dans la Creuse, sinon il y a l'escape Game le Team Break.

    A peine arrivé, on me donne un déguisement, une veste militaire, quelqu'un m'explique le synopsis, et là c'est parti ! Une heure dans des pièces fermées pour désactiver un bombe et ressortir du bunker. 

    A faire en famille, avec des potes, avec des collègues, avec des gens qu'on aime, qu'on n'aime pas, avec des animaux, c'est toujours sympa,

    "On s'engeule puis on résout les énigmes ensemble et puis tout le monde est content". Voilà qui est bien résumé. 

  • Samedi soir : un restaurant du terroir

    Le café terroir c'est un restaurant qui fête cet été son premier anniversaire, qui est tenu par 2 jeunes souriants et dynamiques, et qui propose des produits frais, de qualité, et qui sont uniquement en provenance de la région ou très proche (même les vins). 

    La cuisine est comme le cadre : belle  et simple en somme. Un bon point pour la volaille de Bresse et les pommes de terre fondantes, un très bon point gourmand pour le dessert moelleux à la chataigne et un bon point carnivore pour la côte de boeuf coupée sous vos yeux par le chef le samedi soir ! 

    L'addition n'est pas donnée, mais le rapport qualité prix vaut la chandelle et le détour.  

  • Dimanche midi

    Brunch Vide Dressing de Pentecôte

    Quand on peut remplir son estomac et son placard en même temps, on n'hésite pas !

    Pour plus d'infos

  • Dimanche en journée

    Dimanches Sonores 

    En ce moment, les événements sonores ont le vent en poupe. Le got Milk ouvre ses portes pour accueuillir la première édition de Dimanches sonores. Et enfin deux bonnes nouvelles quand même : dimanche il va faire beau, et le prix de l'événement est libre ! Donc libre à vous de choisir si vous préférez donner vos pièces rouges, ou laisser un diamant de quelques carats pour exprimer votre gratitude ! 

    Pour plus d'infos 

  • Dimanche en soirée

    Cinemade 2016 - Tournage Electro 

    La Fabrique, Le CLAP et Les Subsistances - Lyon unissent leurs forces pour la 2e édition de CINÉMADE. Cette année, c’est la filmographie de Martin Scorsese qui sera mise à l’honneur à travers une expérience mêlant à la fois tournage de cinéma immersif et concerts de musiques électroniques.

    C'est dimanche de 17h00 à Minuit

    Pour plus d'infos 

  • Bon week-end Paumé !

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Que faire à Lyon ce week-end ? (Les 13, 14 et 15 mai)

0 commentaire

Ecrire un commentaire