13570034_10208597535429603_1821329020_o - Petit Paumé

Que faire à Lyon ce week-end? (8, 9 et 10 juillet)

Que faire à Lyon ?

le 08/07/2016

La France est en finale, il fait beau et les vacances commencent ! On continue à flaner, se promener, et manger  ! Restos, gay pride, Fan Zone Opéra, hypnose..  ça tombe bien, il y a de quoi faire ce week-end ! 

  • Vendredi soir

    Au dandy, l'élégance est primordiale. La présentation des plats est extrêmement soignée, un dressage moderne, avec un service aux petits oignons et un patron fort sympathique. Ils proposent des plats frais, et qu'on aime manger en été, et surtout l'endroit est cosy, sur la place de la bourse. 
     

  • Samedi après-midi : entre défilé et hypnose

    Gay Pride de Lyon 

    Samedi 9 Juillet, c'est parti pour la 21e édition de la  Gay Pride de Lyon, qui est la deuxième plus importante Gay Pride de France.

    Le parcours de la Gay Pride de Lyon 2016 se fera dès 14h à partir de la place Bellecour. Le défilé passera par le 1er, 2e, 3e et 6e arrondissement de Lyon pour terminer vers 17 h de retour sur la place Bellecour, soit une marche de 4 km au coeur du centre-ville de Lyon.

    Pour plus d'infos 

  • Street Hypnose à la tête d'or 

    Quand je claquerai des doigts, vous aurez oublié le chiffre 6 / vous allez tomber dans un profond sommeil / vous allez traverser le parc de la Tête d'or à la nage ! 

    Et oui, ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de se faire hypnotiser au parc de la Tête d'or ! Alors rendez vous au Parc de la Tête d'or, ou allez vous y promener entre 14h30 et 19h00, pour le 8ème événement d'hypnose de rue à Lyon. 

    Pour plus d'infos 

  • Samedi soir : Opéra en plein air

    Quand la fan zone et l'Opéra de lyon s'associent, ça donne une projection sur écran géant, en plein air, du merveilleux opéra L'enlèvement au Sérail de Mozart. 

    L'événement est GRATUIT et ouvert à tous !

    Le spectacle sera retransmis sur grand écran depuis l'Opéra de Lyon et en simultané dans 16 villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes

    Pour plus d'infos 

  • Samedi et dimanche

    Salon du Tatouage et du piercing 

    Organisée par l'association les 4 fantast'Ink, la première édition du Salon Tatouage et Piercing de Villefranche sur Saône se tiendra du 9 au 10 Juillet au Parc Expo. On y retrouve plus d'une centaine de tatoueurs. 

    Pour plus d'infos 

  • Dimanche : la dernière de Yoko !

    Dimanche au MAC de Lyon,  l'exposition de Yoko Ono : Lumière de l'Aube touche à sa fin. Dans cette exposition qui présente plus de cent œuvres avec des poèmes illustrés de 1952, de grandes installations de 2016, des films, des performances... le spectateur devient acteur. Alors pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de la voir, et d'apprécier une exposition façonnée au cours de la visite par le visiteur lui-même, ne la ratez pas ! 

  • Dimanche aprem

    De 14h à 21h, on retrouve l'association Superposition qui donne RDV dans le 7ème pour son événement SuperAloha. Comme son nom l'indique, ça donne le ton de la détente avec des ateliers DIY, une terrasse, une buvette, des brunchs, de la musique de nombreux artistes, ...   C'est GRATUIT, collaboratif, sympa, on y va ! 

    Pour plus d'infos 

  • Et si on peut on va se balader, et profiter du beau temps au Parc

    Quelques clichés pris dans le cadre d'une activité soutenue, et extrêment fatiguante : regarder le lac du Parc de la tête d'Or depuis un banc. 

     

  • Bon week-end à tous !!

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Que faire à Lyon ce week-end? (8, 9 et 10 juillet)

0 commentaire

Ecrire un commentaire