bien_coupe__3 - Petit Paumé

Que faire à Lyon ce week-end (8, 9 et 10 avril)

Lyon cette semaine

le 07/04/2016

Ce week-end, un petit voyage autour du monde s'impose : Barbecue, Japan Touch Haru, et concert de Flammenco au programme.  Mais heureusement, on revient dans notre belle ville, bien échauffé pour le Lyon Urban Trail dimanche matin, et surtout bien accompagné, avec Bon Entendeur  au Petit Salon Samedi Soir !

Le week-end s'annonce sportif, festif, et dépaysant !

• Vendredi 8

Vendredi Aprem

Fini le travail ! Ni une ni deux, on prend sa sacoche et on se rend en petites foulées dans un petit coin de paradis des pentes de la Croix-Rousse : La Pinte Douce. Ambiance sympathique, bonne humeur au rendez-vous, café à 1€, demi à 2,40€ !  Plein de jeux de société à disposition : monopoly, carcassonne et surtout  : la Pétanque

• Vendredi soir : Bon Plan / Bonne action

Ecouter les plus beaux airs de Carmen ou de la Symphonie n°9 de Schubert, dite "la Grande" tout en aidant des associations qui oeuvrent pour les patients et leurs familles à l'hôpital ? Oui, c'est possible grâce à l'Orchestre des Hospices Civils de Lyon qui donne un concert public, ouvert à tous et dont les bénéfices seront reversés en totalité à des associations partenaires.

Pour cela, rendez-vous à 20h30 à la salle de la Ficelle à la Croix-Rousse (Lyon 4ème)

Pour plus d'infos.

• Vendredi soir (et samedi aussi) : Al Andalus Flamenco

Pour ceux qui voudraient plus de chaleur à la Carmen, direction la salle Paul Garcin, vendredi et samedi 9 avril à 20h30 pour découvrir le spectacle de la compagnie Al Andalus qui présente son Flamenco Nuevo. Un cocktail andalous de sensualité, d'énergie, et de mélodies qui vous restent en tête. Après des représentations dans une bonne partie de l'Europe, le Flamenco pose ses valises à Lyon pendant 2 jours.

Mes Chères et Chers Al Andalus, sachez qu'il est difficile de quitter Lyon et les berges du Rhône une fois qu'on y a goûté !

• Samedi 9

Samedi Midi

Le Shack BBQ, ça fait déjà plusieurs week-ends que j'y retourne. Pourquoi ? Parce qu'ils maîtrisent l'art du barbecue, parce qu'il y a beaucoup de viande, parce que ce n'est pas cher, parce que j'y retrouve ma bière américaine, et les petits musts comme le Kebab version haut de gamme, le poulet mariné au barbecue et l'écrasé d'aubergine qui m'a laissé à plat.

Et enfin, parce que c'est RPPP !

• Samedi Soir

"Yael Naïm propose un concert exceptionnel né de sa rencontre avec le Quatuor Debussy. Un moment musical unique pour revisiter le répertoire de la chanteuse dans des arrangements nouveaux avec cordes. Un dialogue sensible entre une voix incomparable et un ensemble de musique de chambre de premier plan".

Pas grand chose à ajouter ! c'est vrai qu'elle a une très belle voix, que la réputation du Quatuor Debussy n'est plus à faire, et que les deux ensembles nous promettent de passer un bon moment :)

C'est Samedi soir, Salle Rameau, non loin de l'Hotêl de Ville, et ça coûte entre 35 et 42€.

Billeterie et plus d'infos

• Samedi Nuit

On ne présente plus Bon entendeur, ces trois passionnés de musique qui transportent leurs auditeurs au rythme de leurs mixtapes mensuelles. Avec les grandes voix françaises comme fil rouge, et comme introduction à leurs remix, ils n'en finissent pas de faire parler d'eux.

Tout ça pour dire qu'ils sont samedi soir au Petit Salon, et que ça va être bien, ça va être très bien même. A bon entendeur ...

• Dimanche 10

Dimanche Matin : Lyon Urban Trail

Pour les plus coriaces, rien de tel qu'un rendez-vous à 7h30 après une bonne soirée. On évacue les dernières effluves d'alcool et on fait le vide dans sa tête.
    Pour la 9ème édition du Lyou Urban Trail, 4 parcours vous attendent : 35 / 23 / 14 et 8 KM à travers la ville de Lyon.

Histoire de vous mettre l'eau à la bouche, on annonce sur le grand parcours : plus de 6000 marches d’escalier, plus de 1500 m de dénivelé et  surtout des spots qui laissent des souvenirs qu'on n'oublie pas : la traversée de la cour d’honneur de l’hôtel de Ville, le passage à travers le site Gallo-Romain de Fourvière, et on ne vous gache pas les autres surprises !

• Dimanche Journée (et samedi aussi) :  Japan Touch HARU

On termine le Week-end avec un détour par le Japon, les mangas et toute la culture qui va avec, pour la Japan Touch HARU, les 9 et 10 avril à Lyon Eurexpo. Ce festival, c'est un festival 100 % pop culture : manga, animation, mode, musique et jeux vidéo et plus d'une cinquantaine d'intervenants, des invités, des défis. Bref, il faudrait plus qu'un paragraphe pour décrire l'ensemble du programme haut en couleur de la Japan Touch et pour retranscrire l'ambiance qui vous y attend ce week-end !

Avis aux passionnés et aux novices, allez-y

Pour plus d'infos sur le programme

• Passez un bon week-end paumé ! :)

Avis Que faire à Lyon ce week-end (8, 9 et 10 avril)

• audreyu

Génial

le 09/04/2016

Un bon week end en perspective, merci ! Je m'intéresse particulièrement aux vide-dressings qui se trouvent à Lyon et je les référence sur ma nouvelle page si jamais vous voulez être au courant de ce qu'il se passe à Lyon dans cette matière : https://www.facebook.com/Agenda-vide-dressing-bons-plans-shopping-%C3%A0-Lyon-1146606865372893/