capture_decran_2016-01-29_a_14.50.19_1 - Petit Paumé

Que faire à lyon ce week-end (4, 5 et 6 mars 2016) ?

Que faire à Lyon ?

le 03/03/2016

Les bons plans du week end sont arrivés !

  • Vendredi 5

    Du théâtre d'impro comme on l'aime. On n'a pas l'habitude de voir ce genre de one man show, et pourtant une fois que l'on est sorti de la salle, on regrette qu'il n'y en ait pas plus !

    Plus d'infos ici

  • A 20h30, on se rend au Café Concert Trokson. Au programme Charly Fiasco (punk rock - Toulouse) et Ghost on Tape (punk rock - Toulouse / Udine) comme d'hab au Cafe-Concert Trokson !

    C'est gratuit, et ça permet de garder un peu d'argent pour le reste du week-end. 

    Plus d'infos ici 


  • Samedi 5

    - Vide dressing de OUF ! - 3e édition 

    Chineuse pacifique ou acheteuse compulsive, tout le monde trouvera son bonheur pour cette 3e édition du vide dressing. On y trouve beaucoup de choix, et des petites pépites. 

    Plus d'infos ici 


  • Acid & Rave

    Le temps d’un soir, place à une commémoration en l’honneur de l’âge d’or d’un mouvement qui marqua le début d’une époque, d’une ère, celle des musiques Electroniques. 

    Plus d'infos ici 

  • Dimanche 6

    On termine le week-end avec notre choix du dimanche pour passer un bon moment culinaire, et en profiter pour tuer le cafard du dimanche

  • Au Simple Food, le menu est aussi instable que garni. Selon ses humeurs et ses envies, le chef le change à sa guise, mais toujours avec des spécialités du monde entier.

    Et cerise sur le gâteau, un dimanche par mois, ce café à la carte imprévisible, propose un brunch dont vous nous direz des nouvelles. De belles surprises, des produits frais et sympas, et un prix tout à fait abordable. (appelez quand même pour prévenir de votre venue, fort de son succès, le brunch est très demandé).  

     


  • Fête du livre de Bron

    Pour les 30 ans de ce festival, le public est invité à revisiter les faits marquants de la littérature de ces 30 dernières années : mouvements littéraires, œuvres majeures, principaux écrivains. On y parle roman, on y parle poésie, on y parle BD. 

    Tables rondes, débats, café littéraire, espaces de lectures, sont autant d’occasions de venir à la rencontre des écrivains et sont également de lieux d’échanges et de réflexion.

    C'est à l'Hippodrome de Parilly de 10h à 20h tout le week-end. Plus d'infos ici 

  • Et des festivals tout le week-end !

    Mars rime avec... fêtes éparses. Bref il y a beaucoup de festivals à Lyon en ce beau mois de mars 2016. Il est temps de sortir et profiter des petits plaisirs gratuits ou payants, novateurs ou traditionnels, electroniques ou bohèmes. Au programme, de ce week-end (et pour un ou deux autres week-end  à venir)  le Mirage Festival, la Biennale - Musiques en scène Lyon 2016 et Quand Les Souris Dansent...
    Du bonheur en boîte pour les artistes en herbe ! 

    Le Petit Paumé a justement consacré un article à ces festivals disponible ici. 

    Libre à vous de choisir vos dates pour y participer. 

  • Mirage Festival #4 — Techno Fiction

    DU 2 AU 6 MARS 2016

    La 4ème édition promeut encore et toujours l'art et l'innovation. Quand audiovisuel, mutlimédia, technologie et art musical décident de jouer ensemble, ça donne un festival comme on les aime : créatif, innovant, et musicalement fort.  

    Et on vous rappelle que grâce au Petit Paumé, vous pouvez gagner deux places pour la soirée de clôture au Transbo. Direction la page facebook pour tenter de gagner sa place !

  • Biennale - Musiques en scène Lyon 2016

    Du 1er au 27 mars

    Avec un évènement plus pop et participatif qu'à l'accoutumé, Grame, centre national de création musicale, présente une nouvelle édition sur le thème du divertissement à l'ère numérique. 

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Que faire à lyon ce week-end (4, 5 et 6 mars 2016) ?

0 commentaire

Ecrire un commentaire