bien_coupe__2 - Petit Paumé

Que faire à Lyon ce week-end (1er, 2 et 3 avril)

Que faire à Lyon ?

le 01/04/2016

Si on peut commencer à enlever les gants et que le printemps arrive, le soleil, lui, prend son temps... Mais même sans rester dehors, on a de quoi vous divertir au Petit Paumé ! Au programme, festival du livre, Quai du polar, de bonnes soirées, et de bons repas bien sûr ! 

  • Un festival, des festivaux ?

    Le week-end est placé sous le signe du poisson d'avril mais aussi du festival. Pas moins de trois ce week-end. Dur de faire son choix ? Pour nous, tous sont de qualités, mais on garde une petite préférence pour Quais du polar. Une des plus grandes rencontres dans le monde du polar.

  • QUAIS DU POLAR 

    Quais du Polar, c'est un festival incontournable qui pour sa 12e édition réunit des auteurs du monde entier et qui année après année n'en finit pas de prendre de l'ampleur. Quais du Polar c'est : des invités prestigieux, un programme riche, complet et sélectionné, et surtout (enfin) un rendez-vous littéraire  qui met à l'honneur le polar, qui était à la littérature ce qu'étaient le paysage et la nature morte à la peinture : un sous-genre. Il était temps que ça change ! 

    C'est tout le week-end au palais du commerce et on y trouve aussi des programmations jeunesse, des rencontres, du cinéma, et même une enquête à résoudre. 

    Pour plus d'infos

  • AVRIL EN VRILLE 

    Un festival original, du 1er au 3 avril, qui mêle des pays différents pour des genres différents. Des artistes belges, américains, autrichiens, et allemands, avec des performances de danse, de théâtre et même de ventriloquie. Le maître mot de Avril en Vrille : Troubler les repères. A tel point qu'on a un peu de mal à comprendre ce qui nous attend pendant ces trois jours... 

    Pour plus d'infos

  • Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne 

    Samedi et Dimanche se déroule la fête du livre jeunesse, un festival littéraire entièrement dédié aux enfants, avec au programme de nombreux spectacles, des lectures, et des projections de conte. Un bon moment à passer en famille. 

    Pour plus d'infos 

  • Samedi

    Un lendemain de 1er Avril on s'était dit que ce serait bien de rester sur du poisson. Alors moussaillon, cap à tribord et direction La Régate ! C'est un peu cher, mais qu'est-ce que c'est bon ! 

  • (Richard) Chœurs de Lyon :

    Du 31 mars au 9 avril, les jeudis, vendredis et samedis à 20h30, 12 chœurs de Lyon et de la Loire donneront des concerts à la Crypte de Fourvière. Chaque soir, deux chœurs se produiront.

    Le printemps des chœurs lance donc sa deuxième édition après une première en 2011 qui avait déjà bien marché  succès. Et au programme on trouve des œuvres classiques : Bach, Fauré, Gounod et un Ave Maria. 

    Bref ce sont plus de 350 choristes se relaieront le temps de six concerts dans la crypte de Fourvière. Les bénéfices seront affectés à la restauration de l'orgue de Fourvière. 

    Un bon jeu de mot, ça s'apprécie et ça mérite qu'on en parle. Direction la Comédie Médicale au théâtre Le Rex à Feyzin. 

    Samedi 2 avril à 20h30 et Dimanche 3 avril 2016 à 17h

     

  • Soirée au Ninkasi 

    Une soirée comme on les aime au Ninkasi Kao. Au programme Bishop, Midnight Tyrannosaurus, Level, Ganon
     

  • Dimanche

    Le dimanche se prête bien aux sorties détentes, et en famile. Quais du Polar, Avril en Vrille, Fête du livre jeunesse, il y en a pour tous les goûts. Vous nous direz ce que vous avez préféré ! :) 

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Que faire à Lyon ce week-end (1er, 2 et 3 avril)

0 commentaire

Ecrire un commentaire