que-faire-lyon-insta_0 - Petit Paumé

Que-faire à Lyon ce week-end ? (18-20 janvier)

Que faire à Lyon ?

le 18/01/2019

Lyon nous réserve encore de belles surprises pour ce week-end du 18-20 janvier : quelques soirées pour se défouler, un peu de culture, du chinage, du foot, mais surtout et avant tout, du ping-pong !

• Vendredi soir

Vous  aimez twerker et ça fait un moment que vous n’avez pas pratiqué ? Vous avez des fourmis dans les hanches et peut-être même ailleurs ? Entre soirée disco et Reggaeton, on a ce qu’il vous faut.

Un p’tit godet au Sucre :

On commence par l'afterwork du Sucre devenu un moment sacré pour beaucoup d'entre nous. Comme d'hab, à partir de 18h30 les portes s’ouvrent, entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Vous l'aurez compris, c'est au shotgun ! La Mamie's sera au rendez-vous pour faire vibrer au son de ses platines bien fartées.

le sucre afterwork

Adresse: 50 Quai Rambaud, Lyon 2

Petit Salon :

Premier voyage disco de 2019 avec This is Disco au Petit Salon à partir de 23h30. Le succès de leurs soirées ne se dément pas, avec un nouvel événement qui va afficher complet.

this is disco le petit salon

Adresse: 3 rue de cronstadt Lyon 7

The Place Club&Events:

Déhanché rythmique sur du reggaeton, de la salsa, du Bachata et autres folies lors du Baila Reggaeton à The Place Club & Events.

the place club&events

Adresse: 9 rue Renan, Lyon 7

Cinéma Zola:

Pour les plus timides et ceux qui ne se sentent pas la force de se laisser emporter par la vibe de la musique, vous pouvez aller revoir les meilleurs longs métrages de l’année 2018. Rendez-vous au Cinéma Le Zola pour le Festival Cinéma Télérama. Seront diffusés en VOSTFR La mort de Staline et Une pluie sans fin.

festival télérama cinéma zola

Adresse : 117 cours Emile Zola, Villeurbanne

Tarifs: 3,50 euros

Samedi

Acte X des Gilets Jaunes à Lyon :

Tout comme l’acte IX, sauf que c’est l’acte X.

gilets jaunes lyon

Digging au Paradox :

Est-ce que vous avez déjà entendu parler du « digging » ? Si vous habitez le 1er arrondissement et que vous avez un piercing dans le nez, il est probable que oui. Autrement, il y a peu de chance que sachiez ce que recouvre cet anglicisme.

Digging signifie chercher, ou plus précisément creuser à la recherche de la perle rare. Exemple : je fais du digging matin midi et soir sur tinder à la recherche de la perle rare. hé ho hé ho, je suis un gros charro !

Bref, tout ça pour vous dire qu’un marché aux Vinyles est organisé au Paradox à partir de 16h ce samedi, avec un Dj Set à partir de 19h. Et nous, ça nous plaît ce programme.

marché au vinyl au paradox

Adresse: 26 Rue Sergent Blandan Ancienne Voie du Rhin Lyon 1

Tarif: entrée à prix libre

Soirée Bonheur au Petit Salon :

C’est une soirée pleine de bonnes vibrations qui se profile au Petit Salon. La raison ? Un  cocktail savamment dosé de funk, de house, et disco. Pour en savoir plus sur l’événement sur la musique de l’événement, cliquez sur Happiness Therapy.

Adresse: 3 rue de cronstadt Lyon 7

Tarifs: 18 euros

Dimanche

1, 2, 3, à vos raquettes !

Ce dimanche est organisé une journée Crazy Pong à la Commune. Vous aimez l’insolite? Vous aimez tester de nouveaux jeux? Le Crazy Pong est pour vous. Version moderne du ping-pong, le Crazy Pong se joue sur des tables colorées de formes variées et originales. Le jeu est adapté à tous âges et il permet de découvrir le ping-pong, dans un environnement plus ludique et plus coloré. Ne soyez pas étonnés, les tables peuvent être jaunes, bleues, penchées, asymétriques, à trous…Il y a aussi des tables auxquelles on peut jouer assis, tranquillement.

Adresse: 3 Rue Pré-Gaudry, Lyon 7

The Grand Budapest Hotel sur écran géant :

Republic of Zubrowka, Zero Mustapha, M. Gustave ne vous évoque rien ? Il est temps d’aller faire un tour à l’Institut Lumière. Ce chef d’œuvre consacré par l’Oscar de la Meilleure Musique en 2015 sera diffusé sur grand écran à 14h30 ce dimanche. Si vous l’avez déjà vu, c’est le moment de comprendre les intrigues les plus décalés du film tout en profitant de l’humour chic et poétique de Wes Anderson.

Adresse : Salle 1, Institut Lumière, Rue du Premier Film, Lyon 8

Tarifs : 7.50 € en tarif normal

Saint-Etienne vs Lyon :

On va aller dans leur chaudron, qui n’est plus qu’une vieille marmite, pour aller casser de la cuisse de grenouille et prendre les trois points. Et les gars, c’est pas parce que vous avez gagné 2-1 contre 11 chèvres que vous avez une chance contre nous !

fekir narguant le peuple vert

On remercie encore une fois Kelian_pictures pour sa photo de Louis XIV. Vous pouvez la retrouver sur notre compte Instagram : @lepetitpaume

Place Bellecour statue

Bon week-end à vous les Petits Paumés !

Avis Que-faire à Lyon ce week-end ? (18-20 janvier)