bien_coupe__0 - Petit Paumé

Que faire à lyon ce week-end (18, 19 et 20 mars 2016) ?

Que faire à Lyon ?

le 18/03/2016

Ce week-end, la météo annonce un bel ensoleillement sur la ville Lumière, c'est le moment de sortir avec les bons plans du week-end du Petit Paumé. Au programme, randonnée, balade en vélo, brunchs en tout genre, et plus si affinités. 

  • Vendredi 18

    Du 18 au 20 mars se tient le Salon du Randonneurs, à la Cité Internationale / Centre des Congrès de Lyon. Tout le gratin de la randonnée s'y retrouve pour montrer ses nouveautés et ses parcours. On y rencontre de tout, même des séances découvertes dans un planétarium gonflable. 

    Pour plus d'infos 


  • Lectures de Poésie underground. A quoi ça rime exactement ? On ne le sait pas, mais il y a les mots Poésie et Underground, et ça suffit pour garantir une expérience aussi originale qu'atypique, et un poil Hispter.

    De plus, le tarif est au choix du spectateur.  

    C'est à 19h00 au Nouveau théatre, et les réservations se font ici

  • Samedi 19

    On commence notre tour à Vélo avec la VéloParade. Tel un superman des temps modernes, revêtissez votre plus beau costume (ou du moins celui qui vous fera aller le plus vite) pour cette odyssée cyclique entre Lyon et Villeurbanne. Le départ des superhéros aura lieu aux Charpennes à 16h30 et vous emmènera vers Lyon puis le centre de Villeurbanne.

    Pour plus d'infos 

  • Nul doute que cette petite promenade vous a ouvert l'appétit ! Alors ce soir, on va dîner au Bistrot du Potager #2 (celui de Stalingrad qui vient d'ouvrir).  

    Le restaurant est tout neuf. Il a ouvert il y a moins d'un an. On est accueilli dans deux belles salles très modernes. Les cuisines sont ouvertes (oui ça ne change pas grand chose aux saveurs, mais c'est quand même sympa à voir).  Le service est impeccable. On peut manger du foie gras, des ravioles de froment, du magret de canard, du teriaki de boeuf, et surtout, le moelleux au chocolat ne vous laissera pas indifférent...  ! Heureusement qu'un deuxième tour à vélo est prévu demain ! 

     

     

  • Une belle affiche pour ce samedi soir au Grand Stade. Après avoir fait du sport l'après midi, profitez du soir pour n'être plus que spectateur. 

     

  • Dimanche 20

    Jeu de piste, piste cyclable, il n'en fallait pas plus pour l'association Pignon sur Rue pour lancer dans Lyon un jeu de piste cyclable le dimanche 20 mars 2016.

    « Libérez la petite reine », tel est le nom de l'événement qui aura pour but, à travers des visites de lieux emblématiques de Lyon, des balades en famille et d'énigmes à résoudre, de faire découvrir les plaisirs pour les petits et les grands d'une belle promenade à vélo dans Lyon. 

    C'est entre 5 et 15€ et toutes les autres informations pour s'inscrire sont ici

    Le dimanche 20 mars au 10 rue Saint-Polycarpe, Lyon 1er entre 13h et 16h 

     


  • Quand deux soeurs créatrices de bijoux ont voulu innover, ça a donné le Vide Brunching.  L'événement qui en est déjà à sa 4e édition rassemble des vides dresseuses, des créateurs et bien sûr comme son nom l'indique, un brunch ! 

    C'est entrée Libre et Gratuite pour tous, le concept est top, c'est le moment de mettre sa garde robe au goût des beaux jours, et c'est au Ninkasi Gerland dimanche de 11h à 18h !

    Pour plus d'infos sur l'événement 

  • Et tout le week-end, on fête les 100ans de la Foire de Lyon

    Du 18 au 28 mars se déroule la Foire de Lyon, avec un petit plus. Celle-ci fête ses 100 ans ! 

    C'est une exposition exceptionnelle qui porte donc sur la Foire Internationale elle-même. Elle retrace son histoire, avec des anecdotes, des histoires, des photos d'époque, les affiches authentiques, des objets... C'est un voyage à travers le temps, et à travers l'histoire de la foire de Lyon et son influence sur l'évolution de notre belle ville. 

    Plus d'infos sur le site dédié 

    Le Petit Paumé vous offre des pass pour le concert Radio SCOOP de Synapson, Feder et Kungs Mardi 22 Mars. 
    Ces pass vous permettent d'arriver gratuitement dès 18h30 et de profiter de la Foire de Lyon avant le concert. Rendez-vous sur notre page Facebook pour gagner !

  • Passez un bon week-end !

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Que faire à lyon ce week-end (18, 19 et 20 mars 2016) ?

0 commentaire

Ecrire un commentaire