capture_decran_2016-06-17_a_01.12.17_0 - Petit Paumé

Que faire à Lyon ce week-end? (17, 18, et 19 juin)

Lyon cette semaine

le 17/06/2016

Toujours plus de restaurants qu'on vous a sélectionnés, et de bons plans, pour un week-end chargé, et pour échapper à la marée verte qui a envahi notre belle ville de Lyon (je soupçonne le match Irlande - Ukraine d'y être pour quelque chose...)

• Parce que vendredi Midi, on a un petit creux

- Personnellement, je ne dis jamais non à un falafel !

- Moi je ne dis jamais non à un RPPP !

- Et moi quand c'est un falafel et qu'en plus c'est RPPP, j'y vais les yeux fermés !!

Et voilà qu'ils s'en allèrent tous trois, vagabondant bienheureusement, à la recherche de l'odeur alléchante des boulettes de falafel de chez Yaafa.

• Parce que la nouvelle est amusante et qu'il faut être chauvin parfois !

Juste pour le fun pour ceux qui ont envie d'y aller, il y a le gala de l'élection de Miss Lyon à 19h30 au Cinéma UGC Confluence. Ça peut-être très sympa mais l'entrée coûte 20€, donc pour ceux qui ne veulent pas dépenser d'argent, attendez le soir pour voir à quoi ressemble notre nouvelle Miss Lyon !

Pour plus d'infos

• Parce que le Vendredi Soir, on a un gros creux (surtout si on n'a pas mangé chez Yaafa à midi)

Un jour un ami m'a dit qu'il avait très très faim de belles spécialités Italiennes. Je l'ai emmené chez Lello pour la soirée gastronomique du Vendredi Soir. Je crois qu'il a abandonné juste après les pasta Bianca cuisinées et tournées DANS la meule de parmiggiano, et agrémentées d'huile de truffe. Ou alors il a succombé juste après le délicieux Tiramisu au Spéculos. Ou alors c'est l'humour et la bonne humeur du serveur qui ont eu raison de lui... je ne me souviens plus trop...

• Parce que le samedi après midi, c'est le moment idéal pour acheter des costumes de théâtre

Samedi de 14h à 19h au 75 Avenue Félix Faure, la compagnie de théâtre lyonnaise, les Chariots de Thespi décide de vider ses placards, et les placards d'un théâtre réservent souvent de belles surprises : vente de costumes, de tissus, et d'accessoires de théâtre, et le tout avec des jus de fruits et des mignardises préparés sur place.

Pour plus d'infos

• Parce qu'en fin de samedi aprem, il n'y a rien de tel qu'une bonne bière dans un bar sympa

Ambiance terrasse chill, ambiance lounge, ambiance comptoir de bar, ambiance petit salon, ou ambiance canapé de maison, le gonzo bar offre tout ça, avec de bons cocktail, une bonne musique, de bons prix, de bonnes terrines enfin bref plein de bonnes choses. Happy Hour de 17h à 20h.

• Et parce qu'une bonne bière (ou plus) ça ouvre l'appétit pour le Samedi soir

Nous sommes en 2016 après Jésus-Christ. Toute la rue Mercière est occupée par des restaurants attrape-touristes… Toute ? Non ! Car un comptoir peuplé d’irrésistibles cuisiniers résiste encore et toujours à l’envahisseur.

Il s'agit bien du Comptoir de l'atelier. Une bonne cuisine de marché, des prix qui ne sont pas excessifs, une salle  à l'étage, fenêtres et voûte, bref un cadre des plus agréables pour une cuisine à la hauteur !

• Dimanche le foot reprend ses droits

Pour ceux qui ne l'ont pas vue, et pour ceux qui veulent se mettre dans l'ambiance, allez au Musée Gadagne pour voir l'exposition interactive autour du lien entre Football et Religion : Divinement Foot

Une expo géniale, qui se clôt sur une histoire du foot dans la Ville des Lumières et les rivalités que cette religion mondiale entraîne. Un conseil : évitez les survêts verts !

• Dimanche à 18h dans la Fan Zone ?

Pour ceux présents dans les parages, il paraît que Bob Sinclar et Big Ali ont décidé de pénétrer dans la FriendZone Fan Zone pour pousser un petit peu la chansonnette ! C'est à 18h et l'entrée est bien sûr Gratuite

• Et dimanche soir, on regarde Albanie - Roumanie juste pour les narguer !

Aller c'est pas très bon esprit mais bon on a battu la Roumanie, on a battu l'Albanie, on peut se permettre de regarder fièrement nos deux nobles mais non moins capitulants adversaires s'affronter entre eux.

Avis Que faire à Lyon ce week-end? (17, 18, et 19 juin)