finale_0 - Petit Paumé

Que faire à Lyon ce week-end ? (16, 17 et 18 septembre)

Lyon cette semaine

le 15/09/2016

Un week-end bien rempli récompense les longues semaines de travail. Celle-ci a du être particulièrement chargée !

Concerts en plein air, Jazz, tapas en folie, week-end d'anniversaire de notre Ninkasi national et journée du Patrimoine, qui a dit qu'on allait se reposer ?

• Vendredi début de soirée, on répond à l'appel des tapas

Service agréable et souriant, grand choix de tapas, bon rapport qualité prix, comment résister aux tapas de la Paloma del Sol et à son RPPP bien mérité ?

• Vendredi soir : l'appel de l'OPEN AIR

"Concert gratuit, en plein air, et avec de supers artistes"... pas mal ! mais s'il y avait aussi de quoi manger, une petite bière, et même un disquaire pour chiner un peu de musique, ce serait vraiment parf... - Quoi ? il y a tout ça aussi ?? Place Sathonay, j'arrive !!! "

Pour plus d'infos

• Samedi va être une sacrée journée !

Samedi de 10h à 19h, venez vibrer en famille à l’occasion de cette Sacrée Journée qui célèbre le mariage de la musique et de la danse ! Une bonne partie des événements sont gratuits.

• Samedi soir, on se rend au Tresor's

Après un an de travaux, réouverture du restaurant/club Monte Cristo sous un nouveau nom : Le Trésor's. On pense y trouver de belles pépites !

• Dimanche d'anniversaire

L'anniversaire du Ninkasi se prolonge encore tout le week-end et dans une bonne partie des Ninkasi de Lyon ! Tout le programme du week-end dans l'événement.

Et Dimanche de 10h00 à 18h00, on aussi le Vide Brunching au Ninkasi Gerland

• Tout le week-end : 8e édition du Jazz sur les places

Le plein air, et le gratuit sont à l'honneur ce week-end avec le Festival Jazz sur les places qui envahit le quartier St Georges. 10 concerts prévus Vendredi à partir de 19h, Samedi 15h et dimanche 17h00. Pour les plus doués, ils pourront s'essayer sur la scène ouverte dimanche à partir de 11h.

• Week-end du patrimoine

Et n'oublions pas que le week-end est aussi placé sous le signe du patriotisme et de notre beau patrimoine national et surtout Lyonnais !

Le thème de la 33e édition ?  "Patrimoine et Citoyenneté". Durant 2 jours, le public sera invité à découvrir ces lieux, mairies, théâtres, hôpitaux, équipements sociaux, tribunaux, écoles, universités, dans lesquels s'exerce ou s'apprend la citoyenneté. Et pour l'occasion, de nombreux sites historiques, industriels, religieux, naturels ouvriront exceptionnellement leurs portes !

Notre article pour se marrer pendant les journées du patrimoine

Pour plus d'infos sur les Journées du Patrimoine de Lyon

• Bon week-end à tous !

Et comme d'habitude, le Petit Paumé est toujours présent sur Facebook et sur Instagram. N'hésitez pas à rajouter en commentaires les événements qu'on a pu oublier !

Avis Que faire à Lyon ce week-end ? (16, 17 et 18 septembre)