bien_coupe_ - Petit Paumé

Que faire à lyon ce week-end (11, 12 et 13 mars 2016) ?

Lyon cette semaine

le 11/03/2016

• Vendredi 11

Rien de telle qu'une bonne crêperie au fresque celtiques, et aux crêpes gourmandes pour bien commencer le week-end.

• A Vaulx Jazz Festival : Soirée Transes

Pour notre plus grand bonheur, le festival du jazz n'est pas fini. Ce soir, à 20h30 au centre Charlie Chaplin, c'est la légende de l’afrobeat Tony Allen qui rend un hommage surprenant à Art Blakey.

Pour plus d'infos

• Samedi 12

On vous en parlait déjà dans notre article sur les expositions à Lyon et c'est vrai que cette exposition a fait beaucoup de bruit. Pour ceux qui ne l'aurait pas vue, c'est la muse et femme de John Lennon, Yoko Ono, qui réalise sa première exposition à Lyon.

L'artiste joue sur l'individualité de chaque spectateur. En l'invitant à participer, à interagir avec ses installations, elle s'intéresse à la réaction de chacun. Le visiteur devient donc un véritable acteur de cette exposition.

L'exposition commence ce week-end, au musée d'art contemporain et dure jusqu'au 10 Juillet.

Pour plus d'infos

• "L'avantage de l'improvisation : ça se renouvelle sans cesse et on ne s'en lasse jamais".

Voilà une bonne raison d'aller voir ce spectacle, Les Petits Meurtres entre filles, samedi à 19h30. Comptez une bonne heure de spontanéité, de vivacité, et d'humour.

Pour plus d'infos

• Classic W : Le Petit Salon recoit Mark Broom ce samedi soir,

• Dimanche 13

Dimanche, les amoureux de la chine et du vintage trouveront leur bonheur au Marché de la mode vintage ! C'est déjà la 16e édition et pourtant le programme est toujours aussi chargé avec des défilés, des stands de fripes, atelier...

Ça se passe au Double mixte.

• Dimanche 13

Et un lendemain de soirée, rien de tel qu'un petit brunch pour repartir sur une nouvelle journée ! Direction le DIY pour un brunch frais et qui reste dans nos moyens.

• Et pour ceux qui n'auraient pas eu leur dose de culture et d'expositions

Un petit lien vers notre article qui présente les meilleures expositions en ce moment et à venir à Lyon. Elles sont différentes, originales, et on passe toujours un très bon moment.

Très bon week-end !

Avis Que faire à lyon ce week-end (11, 12 et 13 mars 2016) ?