opera_photowalk_0 - Petit Paumé

Que faire à Lyon ce week-end ?

Que faire à Lyon ?

le 04/08/2017

Ce week-end, on vous veut studieux et impliqués. Entre cours collectifs et soirées endiablées, le Petit Paumé vous a déniché de quoi vous occuper. Préparez-vous à briller en société, on vous le promet. 

  • Ce week-end, la bande dessinée se met à nu

    Et en plus, c’est climatisé ! La bande dessinée sera à l’honneur ce week-end à Lyon, sur le thème de l’Art Invisible, où comment l’image transcende le papier, en référence à son auteur Scott Mc Cloud. D’ailleurs, les amateurs de bulles n’auront qu’à bien se tenir, l’auteur himself était là lors du Lyon BD festival qui avait lieu le week-end du 10 juin dernier pour défendre sa passion. Sa trace est encore là jusqu’à mi-septembre, et nous accompagnera dans le cheminement qu’est la création d’une planche, depuis les débuts de la BD à maintenant. Si vous voulez en savoir plus sur le 9ème art, rendez-vous au Musée de l’Imprimerie et de la Communication ce week-end. 

    Retrouvez plus d'informations sur l'exposition en cliquant sur l'image à gauche ;)


  • Un Photowalk pour peaufiner votre apprentissage ?

    Photo… on a saisi. Walk, marche. Ok, photo, marcher, photo ? Le concept vous échappe ? Et pourtant ! Que vous soyez professionnel ou débutant, cette rencontre est faite pour vous ! Ce mois-ci, c’est Lyon qui a l’honneur d’accueillir Fabrice, et de le suivre dans son parcours pour mettre à l’honneur, sur fond de termes techniques et de partage entre passionnés, l’exploration urbaine dans notre bel et riche environnement. Alors au diable les complexes, prenez votre Reflex, et brandissons nos index ! Rendez-vous dimanche 6 août à 14h30 devant l’Opéra.

    Visite jusqu’à 17h30


  • Ca balance pas mal à Monplaisir !

    Des complexes, en voyant ce beau latino déhancher devant votre dulcinée ? Tout ça, c’est de l’histoire ancienne, le festival Tout l’monde dehors s’occupe de tout avec Latinomix ce week-end. Ondulations sur du bachata, pauses sexy sur de la salsa, exotisme avec le kuduro. Tout se passe place Ambroise Courtois, il n’y aura que l’embarras du choix ! Il faisait déjà chaud cette semaine, venez faire monter la température d’un cran, et finir en beauté au bal latino. Après la théorie, la pratique : le beau latino, c’est vous.

    Du 5 au 31 août, bal latino à partir de 19h30. Petit plus : c'est gratuit !

    Comme toujours, plus de détails en cliquant sur la photo à gauche ;)

  • A La Maison Mère, on ne préviendra pas la vôtre.

    Un week-end, deux soirées. Rien d’étonnant me direz-vous.

    Vendredi soir à partir de 22h30, Tushen Raï invite Warum. L’exclusivité ici, c’est un set de 5h exclusivement au vinyl !

    Warum, c’est une jeune qui depuis une dizaine d’année a su se démarquer, entre les sons trop mainstream type classic tracks et les petits trop méconnus. Pour sa grande première à Lyon, on vous attend nombreux. Le résident du Groom Tushen Raï rejoint la scène juste après pour poursuivre ce set de folie sur des airs groove et boogie à l’honneur du vinyl. 

  • Les lieux de concert. Petit lieu de concert : El Picante

    Restons dans la musique. Pas n’importe laquelle car il s’agit de celle d’Amérique latine. El Picante, ce bar méconnu propose tout le week-end une ambiance latine. Ce vendredi soir, l’argentin Facundo Salgado débarque al Picante pour faire découvrir son projet électro-acoustique Rumbo Tumba aux sonorités tout droit inspirées du continent sub-américain.


    Le lendemain soir, el Picante fête la pleine Lune. Quand l’électronique du monde se mêle aux sonorités latines, cela donne une bonne soirée assurée. Le petit plus : la diffusion de trois films documentaires sans sons.
    Ça ouvre à 19h. 

  • Fatigués par toutes ces festivités ?

    Pas d’inquiétude, on pense à tout (et à vous). Après cette semaine caliente, et ce week-end mouvementé (parce que oui, vous avez consciencieusement suivi les conseils du Petit Paumé), il est grand temps de chercher l’exil à une flopée de kilomètres de la capitale lumineuse. A la base nautique de Condrieu, tout est fait pour vous charmer. Marre de prendre le métro ? Le téléski est fait pour vous. Marre de vous ramasser au téléski ? Venez déguster un bon burger à sa brasserie ! Le gras est votre pire ennemi ? La plage aussi est ici. Marre de… bon vous avez compris l’idée, chaque humeur a son échappatoire à Condrieu ! Quelle sera la vôtre ce week-end ?

     

     

    Bon week-end !

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Que faire à Lyon ce week-end ?

0 commentaire

Ecrire un commentaire