20280671_815996515229011_1988838999010602121_o - Petit Paumé

Que faire à Lyon ce week-end ?

Lyon cette semaine

le 27/07/2017

Ce week-end, on a l’impression que presque tout est en plein air. En même temps, c’est compréhensible, on a une si belle ville !

Pour ces trois jours, on aura du basketball, une soirée hip-hop US, des étoiles filantes, des chanteurs de renom, du cinéma en plein air et même du théâtre en jardin ! Pas de quoi se lasser de passer l’été à Lyon !

  • L'Open de France de basket 3x3 débarque sur la place Bellecour !

    Toute nouvelle discipline olympique, le basket 3x3 fait rage dans le monde entier. L’année dernière, les meilleures équipes de basket 3x3 en France se sont affrontées à Orléans pour se disputer le titre.
    Cette année, c’est notre chère ville qui a été sélectionnée. On comprend en même temps… Quel plus bel endroit que la place Bellecour pour organiser les finales de ce tournoi ?

    Alors que les terrains sont en places depuis hier et accessibles aux jeunes (et aux moins jeunes) la journée, ils vont surtout être l’épicentre d’un immense spectacle samedi pour l’Open de France qui y sera organisé.

    Ah oui, c’est gratuit aussi !

    Amateurs de basketball ou pas, vous êtes attendus samedi.

    Plus d’infos sur l’évènement juste ici.

  • Une soirée US pour garder le style !

    Pour les plus aventuriers, ceux qui veulent rester dans l’esprit US la soirée, on se donne rendez-vous au NH Club ! Eh oui, MCK et la We Ballin’ team sont de retour au NH.

    En cette période de Summer League en NBA, on espère que la journée place Bellecour vous mettra dans un mood de Ricains. Au programme, c’est tout simple, du son hip-hop US toute la nuit.

    Et puis c’est l’occasion de twerker en vrai pour une fois.

    Plus d’infos sur l’event juste ici !

  • La Nuit des Etoiles, le retour !

    Restons dans la Nuit, mais pas dans le même style !

    Du 28 au 30 juillet, le ciel de Lyon s’illumine pour la Nuit des Etoiles sur le thème de « Terres habitables ».

    Thomas Pesquet nous a tous fait rêver avec ses clichés de la Terre et de l’univers cette année ! Ce vendredi soir et samedi soir, c'est l'occasion de découvrir l'astronomie cette fois-ci derrière un télescope et non pas derrière ton ordi.

    En France, c’est plus de 250 lieux dédiés à l’astronomie qui ouvrent leurs portes pour découvrir le ciel et faire des balades célestes.

    Laisse les étoiles filantes devenir tes amies au cours de soirées d’observations, de conférences, d’ateliers ludiques ! A ce qui parait, il y a même un atelier fusée...

    Plus d’infos par ici ;)

  • Les Nuits de Fourvière, bientôt déjà la fin ?

    Saviez que le théatre antique de Fourvière était enseveli par la terre et la verdure pendant 4 siècles jusqu’au 20ème siècle ? Redécouvert par des nonnes et remis en état par le maire de l’époque Edouard Herriot, il est aujourd’hui un des lieux les plus agréables pour y passer une soirée festive. Les Nuits de Fourvière l’ont bien compris.

    Avant-denier week-end avant la fin du festival, les artistes sont toujours au rendez-vous.
    Vendredi soir, Jean-Louis Aubert vient nous voir avec ses potes Louis Bertignac et Richard Kolinka sous le nom des Insus. Ils laissent leur place samedi soir à Sean Keane, Altan, Paddy Keenan & David Munnelly pour une nuit irlandaise sans précédent.

    Pour Jean-Louis Aubert, c’est déjà complet malheureusement, mais il reste quelques places pour la soirée magique de samedi, et ce pour 17 euros.

    Plus d’infos juste ici.

  • Festival Cinéfil 2017 (Spoiler: plein air)

    Vous êtes plutôt cinémas en plein air en fait ?

    Pas de soucis, le groupe « Tout le monde Dehors » en remet une couche sur le quai Rambaud avec le festival Cinéfil 2017. Du 28 au 30 juillet (donc d’aujourd’hui à dimanche), la péniche Fargo fait escale à la Confluence pour sa 11ème édition.

    Depuis le 21 juillet et ce jusqu’au 1er aout, le festival fait escale en tout dans 5 ports et quais (de Valence à Trévoux) pour des soirées ciné en plein air bien sûr.

    Plus d’infos sur ce festival par ici !

    Vous pouvez également retrouver notre sélection de cinémas en plein air pour l’été sur ce lien. 

  • Un marathon du théâtre ça existe ?

    Du cinéma au théâtre, il n’y a qu’un pas n’est-ce pas ?

    Ce samedi est consacré au théâtre avec le marathon du théâtre au Jardin des Chartreux.
    Une journée pleine de surprises qui se conclut en concert.
    Les élèves du CNSMD de Lyon et du CNSM de Paris s’occupent de tout.

    Retrouvez plus d’infos juste ici !

    On notera que cet évènement est une nouvelle fois à l’initiative de « Tout le Monde Dehors » ! On en profite alors pour remercier la Ville de Lyon qui a fait tous ces efforts pour faire de cet été à Lyon un été pas comme les autres.

     

     

    Bon week-end à tous !

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Que faire à Lyon ce week-end ?

0 commentaire

Ecrire un commentaire