recadrage - Petit Paumé

"Chéri, ce soir on va au théâtre"

Lyon cette semaine

le 26/01/2016

Ce soir, je veux rire et pleurer, voyager sans rien emporter et revenir sans regretter.

Ce soir, je veux me réchauffer dans une salle pleine à craquer.

C'est décidé: ce soir, j'irai dans un bon théâtre lyonnais.

• Si vous voulez rire à grands fracas

Un incontournable pour les amateurs de rigolade !

Dans ce café théâtre de la Croix Rousse, la programmation est très tournée vers l'improvisation. Le café accueille également de nombreux comiques qui viennent ici pour se lancer dans le one man show.

Tous leurs spectacles sont répertoriés dans notre agenda.

• Un théâtre avec une programmation savoureuse, axée sur les comédies modernes.

Tous leurs spectacles sont répertoriés dans notre agenda.

Bon plan: 20% de réduction sur la bière et le vin sur présentation de votre guide du Petit Paumé. Que demander de plus?

• Une programmation toujours axée sur la comédie, le vaudeville, le boulevard.

Leur pièce du moment (19 janvier - 19 mars) s'appelle "Soeurs (malgré tout)". On préssent qu'il faut la voir en famille...

• Si vous refusez ce monde égoïste

C'est LE rendez vous des gens qui chantent sous leur douche.

• Si vous révisez votre bac de français

Jusqu'au 30 janvier, le théâtre fait jouer En attendant Godot, la fameuse pièce absurde de Samuel Beckett. On n'y est pas encore allé mais rien que pour le texte, on se dit que ça vaut le coup !

(Et si vous aimez le théâtre classique, gardez un oeil sur ce théâtre, on dit qu'ils joueront le Tartuffe de Molière en mars...)

• Si vous révisez le bac d'Histoire

En partenariat avec le légendaire théâtre des Célestins, le TNP met en scène jusqu'au 28 janvier une pièce sur la Révolution Française appelée "ça ira". De quoi se culturer tout en riflichissant, c'est Ribéry qui va être content!

• Si vous n'aimez pas les gens qui parlent sur une scène

Du 14 janvier au 7 février, ce "laboratoire de culture" vous propose le Moi de la Danse , un festival qui met en avant les chorégraphes de demain à travers une série de ballets, de conférences, d'ateliers et bien d'autres surprises.

• Si vous avez le porte monnaie de papa, passez donc voir Lady Macbeth (jusqu'au 6 février) ou l'étonnant ballet Révolution(s) (du 9 au 13 février).

Si vous avez le porte monnaie d'un étudiant lambda, tous les spectacles seront à -50% sur présentation de votre carte étudiante (NB: il faut avoir moins de 28 ans).

Si vous avez les bourses vides, guettez sur notre page facebook, il paraît qu'on va bientôt vous faire gagner des places... En attendant on vous invite à rester sur le parvis et à observer les danseurs hip hop qui s'entraînent à longueur de journée: ils ont un très très bon niveau!

Avis "Chéri, ce soir on va au théâtre"

• CL69

Tous au balcon

le 27/01/2016

Merci pour les infos ! Et je vous signale que Lady Macbeth est à 10 € pour les -28 ans avec l'opération Tous au Balcon ;) plus besoin du porte-monnaie de papa !