cacti_la_commune_le_petit_paume - Petit Paumé

Pourquoi il faut (vraiment) aller à la Commune ce week-end ?

Sortir à Lyon

le 25/07/2018

Ce week-end, l’aprem Queer x Cacti s’empare de la Commune pour sa deuxième édition. Et une chose est sûre, elle déchire encore plus que la précédente. Voici les 6 expériences à vivre ce week-end pour avoir des arcs-en-ciel plein les mirettes.

• Se faire coiffer dans le lieu le plus cool du moment

On ne la présente plus, la Commune est - paradoxalement -  un lieu hors du commun. Premier food-court lyonnais qui rassemble des jeunes chefs cuisiniers dans une ancienne menuiserie, le pari est réussi. Samedi, des coiffures et maquillages minute vous sont proposés. Vous imaginez vous refaire une beauté dans ce cadre ? Nous, on s’y croit déjà !

• Boire pour la bonne cause

Croyez-nous, le cocktail Queer me a river vaut le détour. Si ce n’est pas bon pour votre summer body, si vous vous étiez promis de ne pas boire ce week-end, écoutez donc ça : 50 centimes de chaque cocktail seront reversés à l’association Le Refuge, qui offre un hébergement temporaire et soutient les jeunes homosexuels victimes d'homophobie et transphobie. Si c’est pour la bonne cause, vous en reprendrez bien un 18ème verre ?

• Ne plus vivre dans l’ignorance

Samedi soir, Lilith vous attend pour tirer les cartes de tarot. Chaque carte vous ouvrira à un dialogue avec vous-même. Il n’y a jamais de bon moment pour réfléchir sur soi-même… sauf peut-être celui-là !

• Pour faire un vrai brunch dominical digne de ce nom

Bruncheur débutant ou bruncheur avéré, nous avons le brunch qu’il vous faut pour ce dimanche. Régalez-vous pendant que vos enfants s’amusent… Tout pleins d’activités surprise les attendent !

• Voir Saucisse dans tous ses états

Vous connaissez Saucisse, la mascotte de Cacti ? C’est un chien sans pantalon qui a un slip en guise de sac à mains ! Il est gentil comme tout. Dernièrement, il a posé pour plusieurs artistes. Dimanche, vous pourrez le voir dans tous ses états, selon toutes les imaginations !

• Et Cacti, c'est qui ?

Pour son 50ème anniversaire, le Petit Paumé a décidé de s’engager pour l’équité entre femmes et hommes et nous avons choisi Cacti comme porte-parole. Indépendant et impertinent depuis 1968, le Petit Paumé a aussi un cœur. Pour la huitième année consécutive, nous donnons un Coup de Pouce pour soutenir une association locale. Chaque année, nous choisissons une association dont le projet nous touche et que nous souhaitons mettre en lumière. Cacti est un magazine lyonnais gratuit, édité tous les trois mois. Tremplin au désir des curieux, Cacti se fait mégaphone de celles engagées à faire retentir leur voix. Il vous parle culture, art visuel et féminisme de manière chill et décomplexée. Leur credo ? Mettre en lumière les sujets de société qui leur sont chers, les rendre accessibles et offrir une nouvelle représentation des femmes. Cette année, Cacti sera notre petit protégé !

Avis Pourquoi il faut (vraiment) aller à la Commune ce week-end ?