din9wvjxuaaxqkc - Petit Paumé

Pourquoi c'est grâce à Lyon que la France est championne du monde

Divertissement

le 17/07/2018

TOP 10 des raisons pour lesquelles la France est championne du monde grâce à Lyon

1. Sans Umtiti, pas de finale. Pas de finale, pas champions. Pas champions, pas champions.

Le défenseur des Bleus et ancien joueur à l’OL nous a offert un mondial. Sa tête incroyable à la demi-finale FRA-BEL nous a fait rêvé, et nous a qualifié.  Il m’entraîne au bout de la nuit  - QUI ÇA QUI ÇA ??? - SAMUEL UMTITIIII !!!!

2. Fekir et Tolisso, les gones sacrés champions du monde

Nabil Fekir, capitaine de l’OL, entré à la 80ème minute, a participé au titre de champion du monde. Sur 7 matchs de coupe, il en a disputé 6. Retour à Vaulx-en-Velin hier sous les feux des foules et l'acclamation des projecteurs. Tolisso, entré à la 73ème et originaire de Tarare, a aussi toute sa part de gloire sur le toit du monde. Nabil et Coco, merci.

3. Capitaine de l’équipe, meilleur gardien du monde, et ancien portier de l’OL, j’ai nommé Hugo Lloris.

Portier pendant 5 ans à l’OL, Hugo a été formé chez nous. Une technique incroyable apportée par notre cher club. C’est surtout à l’OL qu’il a appris le respect de l’adversaire, quitte à le laisser marquer un petit but pour lui faire plaisir en finale. It was just for you Mandzukic. #boulettexxl #ontaimehugo

4. Lovren, briefé par Aulas, laisse la France marquer des buts

Le défenseur croate, ex joueur à l’OL, aurait été briefé il y a quelques années par Jean-Michel. En effet, celui-ci lui aurait glissé à l’oreille un jour d’entraînement que si la France allait en finale, il faudrait qu'il laisse les Bleus marquer un maximum de buts, quitte à faire trainer quelques mains ou quelques têtes.

5. Griezmann, porté par l’amour de Lyon depuis son plus jeune âge

Natif de Mâcon, à seulement 72km en voiture, Griezmann confie qu’il avait vibré en 2002 pour le premier titre de champion de l’OL à Gerland. A 13 ans, il faisait plusieurs matchs d’essais chez nous également. Grizi aurait tout appris dans le bassin lyonnais, ses frappes magiques, son humilité, son talent…

6. Debuchy y a cru, mais non.

Didier a suivi la règle d’art « on ne mélange pas le vert et le bleu ».

7. "Penalty pour Lyon ! » non !

Mais penalty pour la France, oui !

8. L’équipe de France nourrie par Bocuse

Les pâtes sautées de Griezmann aurait été poêlées par Paul lui-même, chef étoilé du monde, qui remit donc son étoile, aux Bleus, pour l’occasion. Merci Paul <3

9. C'était mathématique

11 (nombre de buts marqués par la France à partir des 8èmes) + 2 (nombre d'étoiles sur le maillot tricolore) + 78 011 (nombre de spectateurs présents au stade pour la finale) - 77 955 (nombre de gouttes ayant atteint la chevelure du président Macron lors de la remise du trophée) = 69 !!!!!! Hazard ???? Je ne pense pas.

10. Lyon sur le toit du monde

France sacrée championne du monde, Lyon appartient à France, donc Lyon championne du monde. CQFD.

Avis Pourquoi c'est grâce à Lyon que la France est championne du monde