nourriture_grasse - Petit Paumé

Pour un mardi gras bien bien gras

Sortir à Lyon

le 04/03/2019

À bas les contraintes, aujourd’hui le gras est à l’honneur et on en profite ! Le Petit Paumé pense à vous et vous propose de fêter mardi gras comme il se doit. On se charge de tout : de quoi manger et de quoi faire la fête, grassement évidemment.

Bonne journée et bon mardi gras !

  • Les bouchons lyonnais c’est gras ?

     

     

    Comme dirait un fameux dicton lyonnais, « Au travail, on fait ce qu'on peut, mais, à table, on se force. ». Les bouchons lyonnais ont en effet la réputation de servir une nourriture riche. Qu’à cela ne tienne ! J’en fais un par semaine et je me porte bien.

     

    Le Petit Paumé vous conseille quelques adresses pour ce mardi bien gras ! Tout d’abord vous passerez Chez Hugon pour les Pieds de Veau et son Tablier de Sapeur. C’est pantagruélique et délicieux. Quant à l’ambiance n’en parlons pas ! On se croirait la maison.

     

    Ensuite, pour le dessert vous passerez chez Au Bon Cru. Ils ont un Pot Ardéchois fait de crème de marron et de chantilly à faire crever un diabétique. Vraiment.

     

    mardi gras

     

     

     

    Le chocolat, c'est gras ?

     

     

    Il est 15h30 et vous sortez de table. Il va bientôt falloir trouver quelque chose pour le quatre-heures. Et de toute façon le chocolat ce n’est pas gras, n'est-ce pas ? 

     

    Allez donc chez Bernachon ! Dans l’antre du Grand Maître Chocolatier, le savoir-faire de trois générations, mélangé aux meilleures fèves, produisent un chocolat d’une grande finesse. On peut manger gras et bien !

     

    Sinon, il y a toujours le chocolat Milka.

     

     

    chocolat

     

     

     

    17h30, petit creux, petite crêpe

     

     

    Vous commencez à être repu, mais quand même vous ne dites pas non à une petite crêpe. À ce point de la journée, vous acceptez même ce qui est léger. Vous vous rendez donc à Madamann, Crêperie Comptoir.

     

    Les recettes sont traditionnelles, mais pas toujours. Inspirées des voyages de ces deux compères, vous pourrez vous laisser tenter par des associations plus originales. Pour moi, ce sera galette végétarienne aux légumes de saison. Et en dessert, une crêpe citron-sucre. Verdict : c’est breizhment bon !

     

     

    Un corps gras dans un esprit mardi gras

     

     

    Parce que mardi gras c’est aussi un esprit ! Mardi gras, c’est synonyme de carnaval. À Lyon, il faudra attendre 30 et 31 mars pour les principaux carnavals de Lyon. Le 30 mars, vous pourrez assister au carnaval des Dragons de Saint-Georges dans le Vieux-Lyon.

     

    Le 31 mars vous pourrez participer au Carnaval de Gerland sur le thème des cultures du monde.

     

    Et si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez toujours passer au Docks 40 ! Jeudi 7 Mars, le Docks 40 s’envole pour l’Amérique du Sud et se met aux couleurs du carnaval de Rio. Samba !!!

     

    Enfin, rendez-vous du 23 au 30 mars 2019 pour le Karnaval Humanitaire : ce festival en 1992 par les élèves de l'INSA Lyon, revient cette année pour la 27ème édition ! Le Karnaval Humanitaire promet d'être plus explosif que jamais !

     

     

    carnaval lyon

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Pour un mardi gras bien bien gras

0 commentaire

Ecrire un commentaire