1066968_27182250_0 - Petit Paumé

Plongez dans les différents arrondissements de Lyon

Manger un bout

le 26/10/2012

Lyon, capitale de la gastronomie ? Peut-être, mais si c'est le cas, ce sera tout Lyon, et pas seulement une ou deux rues dont on parle tout le temps. Suivez Le Petit Paumé 2013 au cœur des différents arrondissements de la ville. Cette plongée s'annonce riche en perles, parole de marin !

• Lyon 1er :

On commence ici notre périple. Autour d’un couple, d’un couple passionné qui plus est. Magali d’un côté et Martin de l’autre, un tandem de virtuoses qui vous accueille dans une atmosphère intimiste. Subtile, raffinée, ravissante, cette adresse est un tout petit lieu bourré de charme.

• Lyon 2e :

À côté du théâtre, vous trouverez un lieu plein d’inventivité. Notre aventure continue dans ce restaurant où tout flirte avec la perfection.

• Lyon 3e :

¿Vienes a tomarte una cervecita conmigo? ¡Dale! Ici, l’Argentine est partout : de la gentillesse du patron à la saveur des empanadas, en passant par le rythme de la musique… Si vous n’en avez pas eu assez, passez par le comptoir et ramenez de quoi faire tout pareil à la maison.

• Lyon 4e :

Un établissement digne de cet arrondissement haut en couleurs et en originalité. Un style sans fioritures mais avec saveurs ! Ça valait bien le coup de grimper pour continuer notre promenade au fil des arrondissements.

• Lyon 5e :

Une référence, que dis-je, une institution de la cuisine lyonnaise. Un bouchon dont les patrons savent ce qu’ils veulent, et surtout ce qu’ils ne veulent pas (de la nourriture surgelée et sans goût), le tout pour notre plus grand plaisir !

• Lyon 6e :

Pour continuer notre escapade, on part non seulement dans le Sixième, mais aussi dans le Sud-Ouest, direction le P’tit Bouffon : là, dans la plus pure tradition, rugby et générosité sont au programme.

• Lyon 7e :

Frais mon poisson, il est frais ! Ici, entre midi et deux ou le soir en amoureux, le poisson ravit tout le monde. Notre périple se poursuit à quelques encablures du stade dans un établissement d’exception. Le service, le cadre mais surtout ce qu’on y mange : tout mérite le détour.

• Lyon 8e :

Après un bon film, avant un peu de shopping, arrêtez-vous dans ce petit havre de paix. De quoi se restaurer, s’évader aussi un peu… mais surtout se délecter et, enfin, repartir conquis !

• Lyon 9e :
    On est presque arrivé, mais avant la fin, il fallait faire une jolie pause. Avec son petit coin de verdure et son magret à la sauce foie gras, ce lieu est aussi unique qu’inoubliable.

• Villeurbanne :

Ah bon ? Il y a plus de 9 arrondissements à  Lyon ? Non, mais il fallait absolument parler de ce restaurant pour finir en beauté. Un lieu de rencontres unique en son genre. L’ambiance avant tout est à souligner, et pour le reste, on vous laisse découvrir…

Avis Plongez dans les différents arrondissements de Lyon

• geoffroy

le 29/10/2012

Super idée d'article ! Chaud pour faire 1 resto par semaine , donc dans 9 semaines je saurai où est le top de tout ça ! Bon après faut rajouter Le Ch'ti Pot Ney (6e) et Wasabi (7e), c'est aussi la folie