capture_decran_2018-11-29_a_17.32.18 - Petit Paumé

Pimprenelle, le brunch le plus instagrammable de Lyon

Nos meilleures adresses de food, drinks and chill

le 29/11/2018

• Round 1 – Découverte

J’aperçois au loin une mignonne terrasse - celle de Pimprenelle -  à laquelle sont attablés des badauds. Les tables sont pleines à craquer de tartines, de confitures, de verres, de tasses, d’assiettes remplies… Mon sang ne fait qu’un tour, j’y cours en espérant qu’il reste de la place. Non. Dommage. Je reviendrai dimanche prochain après avoir réservé.

• Round 2 – Amen, j’y suis

Dimanche d’après. J’arrive avec mes parents, toute pimpée et prête pour un shooting photo. Je commande la formule brunch à 28 € , ça arrive vite. D’abord une assiette avec une ÉNORME brioche. Je la prends pralinée, elle est sucrée juste ce qu’il faut, rosée tout comme j’aime. Je choisis l’assiette saumon fumé, elle arrive. Ornée de 4 merveilleuses tranches, on la pose sous mon nez. Vient ensuite le plateau composé de petites verrines : taboulé parfaitement assaisonné (avec une pointe de cannelle, je crois), fruits rouges, fromage blanc et céréales, compote. Mais surtout, surtout des œufs brouillés comme rarement j’ai eu la chance d’en manger. Ils étaient divins.

• Round 3 – KO, jeu set et match, échec et mat

J’ai oublié de vous dire que la terrasse est super calme et mignonne, tout comme l’intérieur même si ce qu’il y avait sur les tables m’intéressait un peu plus que la décoration, je dois l’avouer. J’avais super faim alors après avoir tout dévoré, j’ai décidé de m’achever en goûtant tous les pains et toutes les confitures de la table. Je les trempais dans mon chocolat chaud et je sentais mon ventre rondir. J’ai fait le choix de déboutonner mon jean pour manger plus et celui de rentrer chez moi en roulant. Je reviendrai pour les formules petit-déjeuner, c’est certain.

Si vous voulez découvrir d'autres brunch, c'est par ici. Pour d'autres établissements instagrammables, on vous propose ça, ça ou ça

Avis Pimprenelle, le brunch le plus instagrammable de Lyon