portraits_jr_0 - Petit Paumé

Photographe JR : un projet INSIDE OUT ce samedi place Bellecour !

Vivre et sortir avec le Petit Paumé

le 09/10/2018

Lyon est belle, Lyon est réussite, Lyon est capitale, Lyon est bataille mais Lyon est aussi victime et parfois laissée pour compte – Lyon est une femme. Cinq ans après le projet “Marchers of Lyon” le long de la rue de la République, le projet participatif INSIDE OUT initié par le photographe JR revient le 13 octobre Place Bellecour. Cette fois-ci, ce sont les femmes qui seront à l’honneur.

Les projets Inside Out de JR soutiennent deux notions : liberté et engagement.

Liberté d’utiliser l’espace public pour soutenir une action. Liberté de s’exprimer à grande échelle et de manière durable. Liberté de créer un contenu artistique impactant. Avec ce projet, la rue, lieu où les lyonnaises sont parfois insultées et harcelées, devient un support artistique engagé capable de toucher tous et toutes.

Cinquante portraits de lyonnaises réalisés par la jeune photographe Lyonnaise Camille Brasselet recouvriront la moitié de la plus grande place d’Europe. Cinquante femmes de tout âge, toute origine, tout milieu et toute sexualité. Pour ne pas louper cette exposition unique, rendez-vous place Bellecour le 13 octobre.

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Photographe JR : un projet INSIDE OUT ce samedi place Bellecour !

0 commentaire

Ecrire un commentaire