mob_hotel_0 - Petit Paumé

Petite virée au MOB HOTEL, pour y goûter sa formule healthy

Vivre et sortir avec le Petit Paumé

le 17/04/2019

Le MOB HOTEL ça vous dit vaguement quelque chose. Vous savez peut-être le situer. À la louche, disons Confluence. Mais qu’est-ce qu’on y trouve exactement ? Et puis j’ai entendu parler d’une nouvelle formule healthy les samedis midi, c’est vrai ? Et surtout, est-ce que c’est bon ? Nous avons toutes les réponses à vos questions !

  • Parlons peu, parlons bien, parlons MOB HOTEL.

     

     

     

     

     

    Le MOB HOTEL, kesako ?

     

     

     

     

    Vous devriez pourtant le connaître, ce fameux hôtel de Confluence. Le MOB, c’est à la fois un hôtel comme son nom l’indique, mais aussi un restaurant aux produits bios, un rooftop, un espace accueillant musique et intervenants, un cinéma, des jardins, terrasses et potagers. Bref, c’est un véritable lieu de vie où l’expérience est au cœur du concept.

     

     

    Le MOB HOTEL-OF-THE PEOPLE comme on l’appelle souvent, met en avant le partage et l’égalité, en créant en lieu pour tous, et s’articulant autour d’une humanité en mutation.

     

     

     

     

     

    L’histoire du MOB

     

     

     

     

    Tout a commencé par un restaurant vegan situé en plein Brooklyn sur Atlantic avenue, de son vrai nom Maimonide of Brooklyn. Ce fut la création d’un français, Cyril Aouizerate, philosophe et entrepreneur, venu s’installer aux US. Pour lui, sa conception du MOB est l’aboutissement d’un projet qui dépeint à la fois une « république rêvée », une « utopie concrète » où se « matérialisent ses convictions et intuitions sur le voyage ».

     

     

    Le plan MOB CARES coule donc de sens. Ce plan vise à défendre les sujets éthiques, sociétaux, humains et environnementaux. Et le MOB met en avant 5 convictions à ce propos.

     

     

     

     

     

    La nouvelle formule healthy des samedis midi

     

     

     

     

    Le Petit Paumé à tester la nouvelle formule heatlhy du MOB HOTEL à 20€, prenant place tous les samedis midi. Et nous avons beaucoup aimé !

     

     

    La formule contient un jus detox*, accompagné de plusieurs petits plats :

     

    - Un gaspacho

    - Une salade

    - Un taboulé

    - Une part de lasagnes

     

     

     

     

     

     

     

     

    *Ce jour-là, il faisait froid ! On nous a donc servi une boisson chaude infusée aux fruits !

     

     

    Et tout cela, fait à partir de produits bios. C’est frais et léger, c’est bon pour le corps. Une petite sucrerie n’aurait tout de même pas fait de mal !

     

     

     

     

     

    Que peut-on trouver d’autre au MOB ?

     

     

     

     

    Un hôtel avant tout

     

     

    Le MOB vous propose deux types de chambres, chacune avec un balcon ouvert sur l’extérieur.

    - MOB : chambre double, lit de palace + Air bed, pouvant accueillir 2 adultes et 1 enfant.
    - MASTER MOB : chambre double, lit de palace, canapé convertible + Air bed, pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes et 1 enfant.

     

     


    Le restaurant

     

     

     

     

     

     

     

    Au petit déjeuner, on y fait le plein de vitamines avec un petit déjeuner complet sous forme de buffet. Pour le déjeuner et le dîner, en route vers la cuisine méditerranéenne, la certification bio et l’agriculture coopérative. Et tous les dimanches entre 11H30 et 13h30, c’est brunch ! Grande variété de mezzés méditerranéens côté salé, et côté sucré, ce sera fruits frais, glaces artisanales biologiques, pâtisseries orientales.

     

     

     

    Les évènements au Mob

     

     

     

     

     

     

     

    En tant que véritable ambassadeur culturel, vous trouverez au MOB aussi bien des cours de yoga les dimanches, une exposition sur le climat, la projection du documentaire de ARTE « La preuve par trois, La mode » suivie d’une table ronde sur le thème du zéro déchet. Restez donc toujours à l’affut, car ces évènements des plus intéressants fusent, et consultez activement la page en question du site du Mob.

     

     

     

     

    Adresse : 55 Quai Rambaud, 69002 Lyon

     

     

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Petite virée au MOB HOTEL, pour y goûter sa formule healthy

0 commentaire

Ecrire un commentaire