lum - Petit Paumé

Pas de Fête des Lumières cette année

Que faire à Lyon ?

le 19/11/2015

C'est maintenant officiel : la Fête des Lumières de cette année est reportée à l'année prochaine, malgré la pétition signée par de nombreux Lyonnais.

Le maire Gérard Collomb annonce sur son compte Twitter qu'à la place, la soirée du 8 décembre rendra hommage aux victimes des terribles attentats du 13 novembre dernier. Les prénoms des victimes défileront sur les façades des quais de Saône et 200 000 lumignons seront distribués aux écoliers puis vendus au profit d'associations.

Seules deux oeuvres seront maintenues : l'animation à Fourvière et "Regards" sur les quais de Saône. Quant aux illuminations annuelles, elles débuteront le 9 décembre. 

C'est une décision douloureuse mais nécessaire puisque, d'après le maire, "les faits nouveaux qui sont apparus hier confirment que la menace persiste à un niveau élevé" et qu'il est donc impossible de maintenir cette fête "sous sa forme habituelle, festive, poétique, légère"...

Candle by Creative Stall from the Noun Project

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Pas de Fête des Lumières cette année

0 commentaire

Ecrire un commentaire
  • oryana

    Petit Débutant

    Que la lumière soit

    le 21/11/2015

    D'accord pour éviter les rassemblements humains pour éviter toutes les formes d'assassinats mais il est important de magnifier les lumières pour innonder la ville et le monde d'espoir et ne pas sombrer dans les ténèbres de ceux qui ont choisi ce chemin Marie

  • Zeloo

    Petit Débutant

    Eteindre la lumière

    le 21/11/2015

    Triste, mais seule option raisonnablement possible. Des "illuminés" qui nous plongent dans le noir... Zeloo