street-art-lyon-croix-rousse - Petit Paumé

Parcours street art à Lyon

Divertissement

le 05/02/2019

À tous ceux qui sont lassés de la balade digestive entre le Vieux-Lyon et Fourvière du dimanche après-midi. À tous ceux qui ne souhaitent plus se contenter des tags des Pentes de la Croix-Rousse. À tous ceux qui en ont bien assez, d’admirer en long en large et en travers la Fresque de Lyonnais, ou même celle des Canuts. A vous tous, nous vous avons concocté un parcours street art au beau milieu de Lyon. 

  • Street Art Lyonnais version intemporelle 

     

     

     

    Les Pentes : simple, basique

     

    Pour commencer cette balade street art en douceur, vous pouvez choisir de flâner rue Romarin devant les œuvres de Brusk, avant de rejoindre la rue Diderot, non moins décorée. Ensuite, direction rue Neyret pour analyser quelques touches personnelles de Big Ben. Continuez selon vos envies vers la Montée de la Grande Côte où se trouve la fameuse marque de fabrique de La Coulure. Enfin, appréciez les nombreux graffitis intemporels des escaliers de la Croix Rousse. 

     

     

    Image de street art dans les Pentes de La Croix Rousse à Lyon

     

     

     

    À la recherche des plaques d’Ememem 

     

     

    Vous les avez surement croisées, vues et revues. Vous avez même certainement marché dessus. Ces carreaux de mosaïque toujours très colorés sont en réalité l’œuvre de l’artiste Ememem, qui garde encore aujourd’hui son anonymat. Initié dans le but de recouvrir les nids de poule, l’art de reboucher les trous s’est vu donner un nom : le flacking. Près d’une centaine de plaques de flacking toutes aussi colorées les unes que les autres sont aujourd’hui recensées dans notre belle ville de Lyon, de quoi égayer et renouveler vos balades

     

     

    Image de street art à Lyon flacking Ememem

     

     

    Birdy kids : ambassadeur culturel de la ville de Lyon en 2012 

     

     

    Birdy Kids street Art à Lyon

     

    Derrière le collectif Birdy Kids se cachent deux frères Lyonnais. Leur mot d’ordre : un street art ludique et coloré à la portée de tous. Leur marque de fabrique : des oiseaux aux contours noirs. Connus et appréciés de tous, ces oiseaux sont un immanquable du street art lyonnais, ce qui a d’ailleurs valu à Birdy Kids le statut d’ambassadeur culturel de la ville de Lyon en 2012. Si vous vous rendez à Guillotière ou à La Sucrière, vous aurez surement la chance de croiser ces gros oiseaux tout ronds. Aujourd’hui,Birdy Kids développe également sa marque de fabrique dans de nombreuses villes étrangères. 

     

     

     

     

    Street Art Lyonnais version éphémère

     

     

    Le Zoo Art Show s'invite aux Halles Paul Bocuse 

     

     

    Pour les amateurs de street art, rendez-vous du 22 janvier au 14 février 2019 aux Halles Paul Bocuse pour la deuxième édition du Zoo Art Show. On y retrouve cette année encore une exposition d’œuvres des figures emblématiques du street art tels que Birdy Kids, Agrume, Kalouf, Greg Bonnard ou encore Duke, Soone ou Maxime Ivanez. Un an après la disparition de Monsieur Bocuse, les artistes ont re-décoré rideaux de fer, allées et sols des mythiques Halles. Une manière d’allier à la fois le street art et l’essence même de Lyon, capitale de la Gastronomie

     

     

    Imagine du Zoo Art Show aux Halles Paul Bocuse Lyon

     

     

    Halles Paul Bocuse - 102, Cours Lafayette – 69001 Lyon 

    • Du lundi au samedi : 7h à 22h30
    • Le Dimanche : 7h à 16h30

    http://www.zooartshow.com

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Parcours street art à Lyon

0 commentaire

Ecrire un commentaire