frida-kahlo-expo-rose - Petit Paumé

Ouverture de l’exposition Génération Kahlo à Lyon

Nouveaux à Lyon

le 11/03/2019

Le retour de l’exposition la plus colorée de l’année au Sofffa de Guillotière : Génération Frida Kahlo à Lyon 

  • L’exposition pour trouver la Frida Kahlo qui réside en chacun de nous

     

     

    Depuis le 07 Mars 2019, le slowcafé Sofffa de Guillotière accueille l’exposition Génération Kahlo. Jusqu’au 29 Mars 2019 inclus, vous aurez l’opportunité de célébrer la femme et sa liberté en admirant les tableaux aux couleurs flashies. Ce travail haut en couleurs ne vous laissera pas indifférent. On en ressort avec du peps et le sourire aux lèvres. Dans ce café hype de Lyon, une série de 20 toiles de la Génération Kahlo sera accrochée. Venez admirer ces toiles aux couleurs de l’arc en ciel qui portent toutes un message très fort. La femme est à l’honneur. C’est un message féministe fort que veut envoyer l’artiste !

    On y retrouve une grande diversité de portrait tous aussi poignants et divers mais en même temps tous porteurs d’un message qui les lient.

     

     

    Frida Kahlo Lyon Exposition

     

     

    Qui se cache derrière ce nom Frida Kahlo Generation ?

     

     

    Cette génération Kahlo propose d’aborder l’art, les émotions et de faire passer le message que des années plutôt l’artiste mexicaine Frida Kahlo proposait déjà. La féminité sera mise en avance. Le courage de s’affirmer, d’être une femme du vingtième siècle est aussi mis à plat sur ces toiles. Mais aussi, au cœur d’un siècle très impersonnel, on ressent une recherche d’identité est travaillée. Tout ce travail au message fort est porté par Florina Aledo Perez. Projeter Frida Kahlo en toutes les femmes est son projet. Admirer ses toiles est le vôtre. Quatre mois après l’exposition chez Pause Création, Génération Kahlo reprend de l’activité et s’infiltre dans le slowcafé SOFFFA. Parfaite association. L’artiste s’est amusée à jouer avec le lieu et ses toiles pour créer un réel parcours pictural. Déambuler entre ces toiles, c’est marcher sur un arc en ciel aux origines exotiques. C’est comme si le bleu roi puissant des murs de ce café avait été choisi rien que pour cette exposition. L’arc en ciel des toiles de Génération Kahlo envahit l’espace. Tout coïncide. L’harmonie règne. Les regards profonds peints sur les toiles vous transpercent. Les couleurs contrastées ne vous laissent pas indifférent.

     

     

    Exposition Lyon Frida Kahlo

     

     

     

    Ces toiles portent un message, souligne le tourment de notre siècle. La femme est en première loge. Elle est sur tous les tableaux. Le travail pictural de l’article Florina Aledo Perez est remarquable. Des fleurs, des couronnes de fleurs mêmes, des femmes, beaucoup de femmes même… toutes différentes mais toutes unis par ces toiles colorées. La Petite Paumée sera au rendez-vous. 

     

     

    Adresse : 27 rue Cavenne Soffa Guillotière

     

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Ouverture de l’exposition Génération Kahlo à Lyon

0 commentaire

Ecrire un commentaire