lyon-food-restaurant-bar-boite - Petit Paumé

Où vider sa bourse à Lyon ?

Nos meilleures adresses de food, drinks and chill

le 19/06/2018

Envie de vous soulager d’un poids à Lyon ? On vous concocte un florilège des endroits où vider votre bourse en toute tranquillité. Entre gourmandise et luxure, entre porte-monnaie et bijoux de famille, voici nos bons plans pour satisfaire vos envies les plus primaires. Lâcher du lest n’a jamais fait autant de bien !

  • Restaurant trois étoiles depuis 1965, le restaurant de l’Auberge du Pont de Collonges est le meilleur endroit pour vider sa bourse et remplir sa panse efficacement. Oui mesdames et messieurs, un restaurant étoilé, c’est cher et il y a parfois des moments opportun pour percer sa bourse pleine, celui-là en fait partie. C'est quand même un des meilleurs restaurant de France.

  • Tinder

    On sait aujourd’hui de sources sûres que Lyon est la ville où les garçons sont les plus beaux de France. Tout cela au grand bonheur de ces dames (ou ces messieurs). On sait aussi que le nombre de personnes qui utilisent des applications de rencontre a explosé ces dernières années. Un esprit bien conçu fait aisément la déduction de ce qu’il peut se passer, je ne vais pas vous faire un dessin. Mais entre l’invitation au restaurant et le bar romantique, ça commence à faire un grand budget. À Lyon, on peut donc vider sa bourse avec beaucoup de monde (attention quand même à ne pas le faire avec n’importe qui).

  • Les garçons, encore les garçons, toujours les garçons.

  • Les arêtes de poisson

    Oui ! Ici, on voulait surtout s’adresser à un public qui aurait des préférences particulières. Mais c’est aussi parce que les arêtes de poisson ont été, de sources scientifiques, un grand lieu d’entrepôt de la monnaie romaine. Lyon accueillait alors le plus important centre de fabrication de monnaie de Gaule. Et c’est dans cet endroit qu’on y déposait l’argent qui était créé. Les arêtes de poisson sont donc une énorme bourse vide ! 

  • Gerland

    On restera assez mystérieux sur ce point sept mais il y existe différents moyens de vider sa bourse dans ce quartier de la ville. D’ailleurs si vous êtes de passage le midi et que votre bourse est vide, n’hésitez pas à vous arrêter à la Muse en bouche. On y mange bien pour pas grand chose.

  • Supposons un mois de juin torride, Le Tony’s, c’est un bar où on discute des siècles et des siècles. On y refait le monde, on dévoile des secrets, on raconte son week-end. La bière n’est pas chère, fraîche et elle monte vite à la tête. En clin d’oeil votre discernement a disparu, votre cerveau a fondu et votre porte monnaie a fondu s’est vidé. En attendant vous avez aussi fondu pour la nana en face. Beaucoup de bourses vont se vider ce soir….

  • Les supérettes

    Cachées à des endroits stratégiques de la ville, sur le chemin entre le début et la fin de soirée, ce sont de vraies pompes à fric. Enivrés par quelques verres, vient toujours le moment où il serait bon de rajouter une bouteille de vin blanc à cette petite sauterie. Ni une, ni deux, on fonce jusqu’au magasin le plus proche. C’est alors que Lyon sort son combo : l'arrêté municipale qui interdit la vente d’alcool après 22h. Ne lâchant pas l’affaire, reste la supérette : “14 € s’il vous plaît ?”. Heureusement, le goût du blanc est superbe en bouche.

  • Alors là, c’est le pompon, à partir du moment où on entre dans ce bar, on en ressort vidé ! Les cocktails ne sont pas à des prix démesurés. Le vrai enjeu réside dans l’ambiance car un samedi soir, quand la playlist chanson française est lancée, j’en connais peu qui réussissent à s’arrêter. Normal, comment couper en plein France Gall ? Qui partirait sur Claude François ? Non, il vaut mieux se recharger avec un Lemon Incest. L’inceste par contre non !

  • Depuis votre lit, avec un ordinateur

    Pour les plus paresseux, il existe aujourd’hui de nombreux moyen pour vider sa bourse depuis chez vous avec un simple ordinateur. Mieux encore, une seule main est nécessaire. Vous pouvez, par exemple, réserver un super restaurant en ligne, acheter vos places de théâtres pour un spectacle ou plus simplement vous inscrire à salle de sport, le tout en clic. On arrête pas la technologie de nos jours !

  • Idées annexes

    Bien sûr, on s'est focalisé des endroits sympas, mais si vous vider votre bourse, n'importe qu'elle vendeuse de la rue Édouard Herriot s'en donnera à coeur joie. Vous pouvez aussi expérimenter des méthodes plus brutales. Par exemple, essayez de vous garer en warning devant le Macdo Bellecour ou ne pas prendre de ticket TCL le 1er du mois. À votre bon coeur ! Blague à part, on espère que vous apprécierez la contrepètrie au point supérette.

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Où vider sa bourse à Lyon ?

0 commentaire

Ecrire un commentaire