photo-1518541355664-6ca16f8aacf5 - Petit Paumé

Où trouver un salon de thé ouvert le dimanche/lundi à Lyon ?

Nos meilleures adresses de food, drinks and chill

le 13/05/2018

Tes dimanches riment avec “tout est fermé” au lieu de “Chai Tea Latte” ? Tes lundis signent le début de ta routine, alors qu’ils pourraient être agrémentés de tartes à la praline ? Direction l’une de nos adresses gourmandes pour des fins de week-end et des débuts de semaine savoureux. Accueil chaleureux, formules variés aux mets délicieux, on est sûrs que vous avez un petit creux…

• Votre moment détente du dimanche

A la fin du week-end et avant de replonger dans un rythme trépidant, offrez-vous un moment de répit au sein d’un salon de thé Lyonnais. Le Laureline’s Corner, Le Pimprenelle, Le Kitchen Café, Le Comptoir du Gentle Cat, Le Phono, Candy Cookie ou encore Les Papas Gâteaux… Lyon déborde d’adresses chaleureuses ouvertes le dimanche.

• A La Marquise

Ouvert de 9h à 19h30, A La Marquise est l’un de nos salons de thé lyonnais préférés. Dans un hôtel particulier du 15ème siècle au rue Saint Jean dans le 5ème arrondissement, cette pâtisserie/confiserie vous accueille dans un cadre authentique, au cœur du Vieux Lyon. A quelques pas de la station de métro, on s’y régale de thés verts ou noirs, de rooibos et de tisanes accompagnées de délicieuses tartes à la praline et de bugnes. Et malgré son cadre luxueux, ses tarifs très abordables autorisent les plus grosses folies !

• Votre pause gourmande du lundi

Reprenez goût aux lundis en vous offrant un moment de bonheur une tasse de café ou de thé à la main accompagnée d’une viennoiserie fondante !

Le Kitchen Café, le Luminarium, le Pimprenelle, L’Instant, le Phono, Candy Cookie, Les Papas Gâteaux ou encore Aux Thés des Merveilles restent ouverts le lundi pour vous offrir un début de semaine réconfortant.

• A chacun sa tasse

Pour bien commencer la semaine, on part à l’assaut d’À Chacun sa Tasse, ouvert de 8h à 19h. Situé au 2 rue du Griffon dans le 1er arrondissement de Lyon, ce petit paradis est accessible via la station de métro Croix-Paquet. Une fois sur place, évadez-vous aux quatre coins du monde en dégustant l’un des nombreux thés noirs, blancs, rouges et verts… accompagnés de pâtisseries artisanales bien sûr !

T'en veux plus? N'hésite pas à aller consulter nos autres salons de thé en cliquant ici

Avis Où trouver un salon de thé ouvert le dimanche/lundi à Lyon ?