roland-garros-2013-streaming_0 - Petit Paumé

Où regarder Roland Garros à Lyon ?

Faire du sport

le 30/05/2013

Alors que la Cérémonie de clôture du Festival de Cannes s'achevait à peine, certains - plus au Nord - s'apprêtaient déjà à vivre de nouvelles émotions. Pour le plus grand plaisir des sportifs, talons hauts et tapis rouge ont cédé leur place aux baskets et à la terre battue.

Mais si le décor a changé, le scénario, quant à lui, n'est pas très différent. Il y a des espoirs, des déceptions, mais aussi des révélations. Il y a des cris, de la rage, du dépassement de soi. Et surtout, il y a ce suspens magique. On retient son souffle. Complètement absorbés par le match, on en oublie ses révisions, ses engagements professionnels et toutes les traditionnelles choses-qui-peuvent-attendre-la-fin-du-jeu. Ou du set. Ou du match.

Oups.

Croyez-nous, pendant ces deux semaines, le Petit Paumé retient également son souffle, et les paris vont bon train du côté d'Ecully. Les disputes entre les pro-Fédérer, les pro-Nadal et les pro-Djokovic nous empêcheraient presque de travailler dans de bonnes conditions. Ce qu'il nous manque ? Une après-midi dans un établissement sympathique, réunis tous ensemble autour d'un verre pour vivre la magie de Roland Garros.

Nous vous proposons donc une sélection de nos établissements "coup de coeur" qui diffusent les matchs de Roland Garros.
On se voit là-bas ?

• Ceci était le pub des chevaliers de la table ronde. Le temps de Roland Garros, deviendrait-il celui des Quatre Mousquetaires ? Attention, une référence tennistique se cache dans cette phrase. Qu'importe. On y est bien, et la bière est bonne. Allons-y.
  • Vous croyiez connaître ce lieu nocturne pop-rock-électro ? Méfiez-vous. Roland Garros vous donnera en effet l'occasion de découvrir ce pub sous un jour nouveau. Coriace adversaire, il a un excellent retour et une belle puissance de frappe en plein jour.
  • Notre chouchou irlandais ! Excellent sur gazon, il tire de ses origines anglo-saxonnes une élégance que vous saurez apprécier. Son revers à deux mains compte parmi les meilleurs du circuit. On en ressort épuisé, mais revigoré.
  • Bar à tapas le soir, cet établissement est souvent complet - comme le jeu de l'Espagnol. Sa force de frappe est déstabilisante, mais il garde du style. Lui.
  • Cet établissement n'a rien à voir avec la sélection ? Faux. C'est l'occasion de rendre un petit hommage à Roland Garros, l'aviateur français qui a bravé la Méditerranée pour la toute première fois en 1913. Fin de la minute culturelle.

Avis Où regarder Roland Garros à Lyon ?