432317_76292214_0 - Petit Paumé

Où manger les meilleures frites ?

Nos meilleures adresses

le 08/07/2012

Après le très classique : "Excusez-moi, vous savez où on peut manger de bonnes gencives de porc dans le coin ? - Chez Laplo. Les meilleures gencives de porc du littoral" du film La Cité de la Peur, voici donc un tout nouvel épisode : "Où peut-on manger les meilleures frites à Lyon ?"

Les frites, ça se travaille et ça se savoure ! Qu'elles soient là pour accompagner un bon burger, une entrecôte ou tout autre plat, il est parfois difficile de trouver des frites maison. Il n'est pas rare de tomber sur nos bonnes vieilles frites congelées qui sont pourtant, selon les dires, des frites "maison".

Le Petit Paumé est donc allé à la recherche des bonnes adresses pour manger des frites ! Car pour manger un bon burger à Lyon, il faut de vraies frites ! Voici donc notre TOP 5 !

• Ce qu'il y a de bien avec le Rem's, c'est que les frites sont aussi délicieuses que les burgers. Et croyez-moi, ses burgers, ils sont à tomber par terre ! Alors imaginez les frites : croustillantes à souhait, dorées à la perfection. Le tout avec une bonne bière.
  • Je vous vois venir. Vous êtes sûrement en train de vous demander ce que fait une adresse du grand nord dans la sélection des meilleures frites. Et pourtant ! Ch'ti Pot Ney est un resto belge pas cher, avec des plats typiques et maison (terrines, crème caramel à la chicorée, rillettes de saumon, etc). Le couple de propriétaires saura vous parler avec passion du Nord ! Les frites servies en proportions généreuses ne sont pas grasses, mais elles sont bien dorées !
  • Si vous aimez les bars à ambiance new-yorkais avec des concerts lives, du théâtre d'improvisation et des spectacles en tout genre, le little jam est fait pour vous. Cerise sur le gateau : ses frites binchs sont tout simplement incroyables ! On pourrait faire des kilomètres et des kilomètres pour venir les manger. En bref : concerts, frites, burgers et bonne humeur !
  • Que peut donc bien faire un complexe de foot indoor dans une sélection sur les meilleures frites ? La réponse est simple :  futbol Arena propose un coin restauration avec notamment des burgers et surtout des délicieuses frites maison ! Elles sont vraiment fantastiques : dorées à la perfecton, croustillante et surtout elles ne sont pas creuses à l'intérieur. On vous les recommande très fortement. Et puis une soirée : football entre amis + burgers/frites c'est excellent non ?
  • La toute nouvelle péniche beer garden à Lyon ne propose pas que des bières ! Elle sait qu'il y a quelque chose qui vous fait craquer plus que tout au monde : les bonnes frites maison. En accompagnant le burger (l'italien avec pesto et mozzarella est délicieux), et les 80 bouteilles différentes de bières, on se dit que des frites bien croustillantes, c'est pile ce qu'il nous manquait ! Merci Star Ferry !

Avis Où manger les meilleures frites ?

• geoffroy

le 24/07/2012

et les bières qu'on trouve là bas sont dingues !

• dahoud

Petit Lyonnais

le 10/07/2012

Je confirme ! Le Ch'ti Pot Ney fait des frites du tonnerre et les moules qui vont avec sont pas mal non plus. Et Stéphane, le boss, est super sympa !