lasagnes_0 - Petit Paumé

Où manger les meilleures lasagnes à Lyon ?

Manger un bout

le 18/02/2013

Tout le monde se souvient de sa première balade à cheval, de son premier Petit Paumé consulté, et de la première fois qu’il a mangé des lasagnes. C’est d’abord l’odeur du four qui opère, puis, sous la couche craquante d’emmental, la béchamel et la bolognaise qui fondent dans la bouche.

Loin du scandale de la viande de cheval, les lasagnes ont retrouvé leur place dans les assiettes des Lyonnais.

Pour les plus philosophes, je citerais même le maître de la pensée lasagnaire :

Les lasagnes ne sont pas un simple plat. C'est un art de vivre, un état intérieur. Que servirent les indiens aux pères fondateurs ? Des lasagnes. Que cria Marie-Antoinette au peuple affamé ? "Qu'on leur donne des lasagnes." Que dit Neil Armstrong sur la Lune ? "Une petite portion de lasagnes, un grand plat pour l'humanité." C'est l'essence du rêve, la nourriture des dieux. C'est notre menu pour ce midi.

Garfield, 2006

• Des pâtes en ruban tout-à-fait délicieuses dans ce restaurant italien du quartier Ampère. « Petite » Italie, mais grande par la cuisine et les saveurs qu’elle dégage.

• Prix abordables dans ce restaurant aux murs classés. Les lasagnes en sont la spécialité, océan de douceur sur les rues pavées rugueuses du quartier Saint-Jean.

• L’Italie est aussi près de la place Guichard. RPPP 2012 et 2013, une valeur sûre ! Roberto vous proposera en complément les meilleurs vins d’Italie.

• Un prix imbattable ! Ce plat de caractère est bien présent sur la carte de ce nouvel établissement du quartier de Jean Macé. Pourquoi ne pas s’essayer à la nouveauté ? Les lasagnes chez Paulo ? Une fierté.

• C’est ici la lasagne réinventée qui se laisse découvrir. A l’image du restaurant, les lasagnes de funghi sont surprenantes ! De la qualité et de l’originalité, le tout sans se ruiner !

Avis Où manger les meilleures lasagnes à Lyon ?

• Millord21

Pro

le 24/05/2013

Je n'ai pas goûté leurs lasagnes, mais en tout cas, Sapori et Colori est vraiment mon restaurant italien préféré à Lyon ! C'est une perle !