fete_de_la_musique_-_jardin_des_chartreux - Petit Paumé

Le top des endroits où faire la fête de la musique gratuitement

Nos meilleures adresses de food, drinks and chill

le 20/06/2018

Premier jour d’été et premières festivités. Il fait enfin beau et chaud, on va pouvoir zouker toute la soirée. Mais fin du mois oblige : l’envie est là mais les poches sont vides. Heureusement la ville de Lyon regorge de bonnes adresses pour kiffer la fête de la musique sans rien débourser. Le Petit Paumé vous a sélectionné de quoi danser toute la journée et toute la nuit.

• Square Delfosse (quai Rambaud, 69002)

Premières nuits d’été et déjà envie d’ailleurs ?

Radio Nova vous réserve un cocktail exotique sur les bords de Saône rien que pour vous. Entre retransmission du match France/Pérou, live explosif de Days in Orbit, set des Sheitan Brothers et musique du monde, la fête de la musique n’aura jamais eu autant la saveur des vacances. Une fête de la musique qui sent bon les sons de l’été.

17h-23h / retransmission du match France-Pérou / Gratuit.

• Avenue Jean Jaurès

Boulevard électro pour les fans de techno et de house

Le collectif lyonnais Tapage Nocturne, le label Nashton Records, et bien d’autres tels que Dykore, Strktur Mlsn, Char Diapason, John Rod ou encore DJ Ichtus de Mediateur Electronics nous feront taper du pied au Boulevard électro à Jean Jaurès. Au programme, 5 grosses scènes et 7h de set non-stop.

17h-minuit / Gratuit.

• Jardin des Chartreux

Prenez de la hauteur

Marché Gare et Périscope s’associent ce jeudi pour la fête de la musique et nous présentent leurs derniers coups de coeur lyonnais : Erotic Market pour de l’alternative RnB, Da Break pour du hip-hop and soul et Château Lagourde pour terminer sur du rock psychédélique. La nuit s’annonce éclectique et douce au Jardin des Chartreux !

19h30-23h30 / Gratuit.

• Place des Céléstins

La classique !

Pour la 4ème année, l’Orchestre Symphonique de Lyon nous donne rendez-vous place des Célestins pour découvrir ou redécouvrir des classiques : Carmen, des musiques de film comme Jurassic Park ou encore du latino et de la pop ! Un répertoire exceptionnel pour tous, toujours en accès libre et surtout... en plein air !

20h-22h / Gratuit.

• Place du Commandant Arnaud

Plongez dans l’univers du film “Là-haut” le temps d’une journée !

Trait d’Union, BMK et Infrason nous réserve une journée en douceur pour petits et grands ce jeudi. Du Funk et du Disco, plongés dans l’univers du film d’animation “Là-haut” tout en sirotant des bières 100% Ninkasi et des mets du fameux foodtruck Bis’truck, le bistrot nomade. Tout ça en entrée libre… que demander de plus ? Vive la fête de le musique !

17h30-23h30 / Gratuit.

Avis Le top des endroits où faire la fête de la musique gratuitement