selection_5_0 - Petit Paumé

Option #5 : L'insensible

Que faire à Lyon ?

le 04/02/2013

La sélection anti-guimauve du Petit Paumé : commencer la Saint-Valentin seul, et la finir seul 

Comme chaque année au début du mois de février, vous voyez d’un mauvais œil les devantures des magasins se revêtir de rose et vous êtes exaspéré par tous les petits cœurs qui viennent se glisser contre votre volonté dans votre quotidien.

Vous êtes :

 (a) Envieux - Célibataire au cœur d’artichaut, vous attendez votre Valentine en soupirant.

 (b) Dubitatif – En couple et épanoui, pour vous c’est tous les jours la Saint-Valentin.

 (c)  Blasé - La Saint-Valentin vous indiffère complètement, c’est un jour comme un autre. 


Vous avez coché la réponse (a) ?

Célibataires, comme chaque année, vous redoutez le 14 février, et anticipez déjà une soirée sous votre couette à vous goinfrer de sucreries devant une comédie romantique à l’eau de rose ? Toute la journée au bureau, vous évitez de croiser vos collègues dont la mièvrerie des discussions vous ferait presque vomir… de jalousie. Votre film préféré est Valentine’s day, et vous êtes une Jessica Biel alors que vous rêveriez d’être une Jessica Alba ? Réagissez ! Cette année, le Petit Paumé vous sort de votre mélancolie, et vous promet qu’être seul un 14 février n’est pas synonyme d’ennui et de déprime.  

Vous avez coché la réponse (b) ?

En tapant « Saint Valentin » sur Wikipédia, vous avez tenté de trouver une explication à cette tradition absurde qui consiste à exprimer son amour un jour par an. Peine perdue, les origines sont toutes plus farfelues les unes que les autres. En bon Lyonnais, vous suivez les sélections du Petit Paumé régulièrement, et vous n’avez pas attendu le 14 février pour sortir en amoureux à Lyon !

Vous avez coché la réponse (c) ?

Tous les jeudis soirs, vous vous réunissez avec vos très bons amis.  Toujours à la découverte de nouvelles adresses, vous aimez refaire le monde autour d’une bonne bière, d’un verre de vin ou d’un bon dîner. Ce jeudi 14 février, il n’y a aucune raison que ça change : vous sortirez et vous vous détendrez. La Saint-Valentin, vous vous en fichez.

 

  • Ici, vous retrouverez vos compagnons de galère. Vos vrais copains. Ceux qui ne vous lâcheront jamais, même un 14 février. Au fond, vous êtes tous dans le même bateau. Un bateau qui tangue, mais un bateau qui ne chavire jamais. Au fond de la cale du navire, vous alignez les shooters de rhum les plus originaux et vos soucis se briseront gaiment en un éclat de rire.
  • Sur les pentes de la Croix-Rousse, l'association "Moi j'm'en fous, je triche" propose un bar à jeux des plus étonnants. Un repaire idéal pour passer un moment convivial, rire, et repartir le coeur heureux. Le 14 février, venez vivre une Saint-Valentin décalée grâce à l'événement qui y est proposé. Le but n'est pas de rencontrer l'âme-soeur, mais bien plus de passer une soirée sympathique, dans le jeu et l'amusement.
  • Vous ne vous sentez définitivement pas le courage de sortir seul en cette Saint-Valentin et vous tenez à cous calfeutrer chez vous pour regarder une comédie romantique. Soit. Mais le Petit Paumé ne vous laissera pas dîner un vieux plat réchauffé. Rendez-vous chez Street Art pour commander quelques excellents burgers à emporter qui donneront une saveur à votre soirée en solitaire.
  • Rien de tel qu'un petit tour entre les mains d'Enzo pour vous redonner confiance en vous. Vous rentrez ringard et fatigué, vous sortez branché et requinqué. Vous vous dites alors que si vous êtes seul, c'est que personne n'est assez bien pour vous. Mais sachez que si vous êtes en couple, nul besoin de prétexte pour se faire une beauté. 

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Option #5 : L'insensible

0 commentaire

Ecrire un commentaire