capture_decran_2018-01-31_a_13.23.47 - Petit Paumé

Nuits Sonores 2018 - La programmation JOUR en bref

Sortir à Lyon

le 31/01/2018

Pour sa 16ème édition, le festival lyonnais des Nuits Sonores voit encore plus grand. Ce n’est plus 2, ni 3, ni 6 mais bien 8 jours de son que nous propose le collectif Arty Farty. 8 jours de musique, de danse endiablée, de créativité exacerbée, d’EXTRA! et surtout un plein d’énergie pour bien commencer l’été.

Du 6 au 13 mai 2018, de la piscine du Rhône à la Sucrière en passant par les lieux les plus insolites de la ville de Lyon, on retrouvera à nouveau un programme jour/nuit presque non-stop pour ravir tout le monde : des plus fêtards aux plus petits grâce au Festival Mini-Sonores pour les juniors.

1er festival français de culture indépendante et de musique électronique et festival de référence dans son secteur à l’échelle européenne, les Nuits Sonores se rangent à présent aux côtés des évènements incontournables de la ville de Lyon. Chauvins lyonnais que nous sommes, oui, nous sommes super fiers. Alors on vous présente en bref la programmation 2018 :

Cette année les Nuits Sonores comptent 4 artistes XXL en charge des Jours-sonores ou NS-Days pour les intimes :

Day 1 – Jennifer Cardini

Jennifer Cardini, c’est Laurent Garnier fait femme” disait Télérama. On n’ajoutera rien, tout est dit.

Jennifer Cardini invite : Maceo Plex, I:Cube, Dopplereffekt, Borusiade, DAF, Job Jobse B2B Jennifer Cardini, Javi Redondo, Skatebård, Mozhgan, Josh Cheon.

Day 2 – Daniel Avery

Petit prince de la scène techno contemporaine, tout droit venu de Londres pour nous hypnotiser, nous hanter, nous transporter mais surtout nous faire rêver.

Daniel Avery invite Helena Hauff, DJ Nobu, Objekt B2B Call Super, Lena Willikens, Alessandro Cortini, HAAi, Tropic of Cancer, Lanark Artefax, Dr. Rubinstein.

Day 3 – Four Tet

De la house et de la grâce, entre inspiration rock et pop planante, Four Tet c’est le tourbillon d’outre-Manche qui aimerait que l’on se noye pour l’éternité dans les Nuits Sonores.

Four Tet invite Floating Points, Pearson Sound, James Holden & The Animal Spirits, Josey Rebelle, Binker and Moses, Karen Gwyer, Mafalda, Chris Menist.

Day 4 – Paula Temple

Un univers visuel et musical complet pour ce dernier Jour-Sonore. Sans limite, sans contrainte. A la question, “que serais-tu si tu n’étais pas “noisician” ?” Paula répond “je serais misérable”. Tout est dit. On a hâte.

Paula Temple invite Amelie Lens, Rebekah, Aïsha Devi, DJ Stingray, SØS Gunver Ryberg, rRoxymore, BOBBIE*, Moor Mother, Pan Daijing.

En concert spécial à l’Auditorium de Lyon, on retrouve la légende du jazz new generation, Kamasi Washington. Kamasi c’est l’homme qui s’est enfermé pendant 1 mois pour enregistrer seize heures de musique d’où est sorti The Epic. Une légende de passage à Lyon, à ne surtout pas manquer.

Comme chaque année depuis 4 ans, les Nuits Sonores met une ville à l’honneur à travers sa “carte blanche”. Cette année on retrouve Amsterdam, ville européenne en perpétuel mouvement et renouvellement. Véritable laboratoire urbain, créative et innovante, Amsterdam ressemble finalement beaucoup à notre belle ville de Lyon. Pour cette carte blanche, le European Lab et Arty Farty nous donnent rendez-vous dans un espace emblématique des Nuits Sonores, le Centre Nautique Tony Bertrand, ex-Piscine du Rhône, 16 ans après la premier concert. Plongez.

Pour la programmation NUIT, rendez-vous le 7 février !

Avis Nuits Sonores 2018 - La programmation JOUR en bref