capture_decran_2013-08-01_a_14.13.41_0 - Petit Paumé

Lyon, sous le soleil de la nouveauté !

Manger un bout

le 01/08/2013

De nouveaux établissements plus que prometteurs fleurissent à Lyon avec ce beau temps. Le Petit Paumé t’en dit plus sur ces petits nouveaux, n’hésite pas à les caser dans ton emploi du temps estival : promis, tu ne seras pas déçu !

  • En plein cœur du Village des Créateurs des pentes de la Croix-Rousse, le Pola Café propose des formules gourmandes pour tous les moments de la journée (petit déj’, brunch, goûter, tapas le soir). Avis aux amateurs de Polaroïd ! La boutique fourmille d’appareils photos d’occase à acheter… Ou à louer pour une soirée, et plus si affinités...
  • Petit nouveau du quartier d’Ainay, un café familial vient d’ouvrir ses portes. Le plat du jour à 9,50 euros contentera petits et grands, et l’accès wifi permettra aux travailleurs assidus de ne pas culpabiliser en sirotant leur thé blanc au jasmin. Prometteur, ce café.
  • La famille s’agrandit ! Le petit dernier de la famille Ninkasi fait ses premiers pas sur les quais du Rhône. Sa terrasse exceptionnelle saura lui donner à coup sûr la même popularité que ses grands frères et sœurs… Nous, on l'aime déjà. 

  • On connaît tous son grand frère, le Butcher. Depuis avril 2013, le petit nouveau, le Butcher Brother, fait la joie des Lyonnais. Il a conservé la même décoration sobre et épurée que le feu Portobello, et propose de très bons burgers (on peut même choisir parmi six cuissons différentes !) et d’excellentes pommes de terre.
  • Un peu, beaucoup, passionnément ou à la folie ? Les formules brunch de So’Brunch s’adaptent à tous les appétits, même les plus gargantuesques, et toujours pour un prix tout petit…  À 16 euros la formule illimitée (buffet sucré, buffet salé, boissons à volonté) le week-end, on réserve vite et on se régale… à la folie !
  • Après Istanbul, Paris et Marseille, Mama Shelter débarque à Lyon. Avec sa décoration signée Starck et avec les chefs Alain Senderens et Jérôme Banctel aux fourneaux, la surprise ne pouvait être que réussie. Et qui dit été, dit barbecue, alors on se précipite au « Mama’s BBQ », ouvert tous les dimanches jusqu’au 1er septembre inclus.
  • Le voici enfin venu, le dernier né de la nuit lyonnaise ! Voici deux ans que tout le monde parlait de ce projet de rooftop à Lyon, et aujourd’hui personne n’est déçu. Se présentant d’abord comme un lieu de culture, le Sucre vit au rythme de ses événements : musicaux, graphiques ou même privés. Allez, on se précipite sur le toit pour l’apéro ou pour bruncher, mais surtout, on n’oublie pas de réserver. 

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Lyon, sous le soleil de la nouveauté !

0 commentaire

Ecrire un commentaire