trattino_4 - Petit Paumé

Nouveau à Lyon : Trattino

Nouveaux à Lyon

le 29/12/2018

Je suis allée à la rencontre des deux frères chez Trattino, le stand italien 100% bio de La Commune. Vous me direz : encore de l’italien. Encore des gnocchis. Encore du bio. Encore du local. Alors oui, mais non. Oui c’est italien, 100% bio, local et de saison, mais au-delà de ça, c’est une véritable conscientisation au bien manger et à l’environnement. On vous explique.

 

 

  • Qu’est ce qu’on a dans notre assiette ?

     

     

    A la carte, 4 plats : les gnocchis, le risotto classique, le risotto petit épeautre (coup de coeur) et les lasagnes. 4 plats et basta, tout est là, tout est bon. A la carte, 5 sauces : tomate, fromagère, tomate et fromagère (miam), bolognaise et sauce du moment (toujours surprenante). 5 sauces et basta, tout est là, tout est bon. Le petit plus ? Le pain italien pour accompagner tout ça. Le bonus du plus ? Vous pouvez choisir la taille de votre assiette selon votre faim : S, M, L, (XL?). Un shopping goulu.



     

  • Mais les gnocchis et les lasagnes, on connaît non ?

     

     

    Oui, mais ici ce n’est plus un plat de pâtes classique que vous mangez (et que vous payez, bien sûr) c’est tout un acte politique et écologique que vous réalisez. Pour reprendre les mots des deux frères, l’alimentation écologique c’est une alimentation “biologique, équitable, locale, en circuits courts, respectueuse des saisons, zéro déchet, artisanale, traçable et transparente.” En mangeant votre assiette de risotto petit épeautre, vous venez de faire un geste non seulement pour vous, en ingérant des produits de qualité qui font du bien au corps comme à la tête, mais c’est tout le circuit court que vous venez de soutenir, et le projet de Davide et Ettore.

     

  • Qu’est ce qu’on adore chez eux ?

     

     

    Les deux frères déjà. Oups, ça c’était en off.

    On adore le côté tryptique du concept : 1 lieu, 3 univers avec alimentation, épicerie, échanges.

    On adore encore plus le 3ème volet de ce tryptique : les échanges. C’est tout le volet infoculture du concept Trattino. Ici on vous donne le pouvoir de comprendre et reconquérir votre alimentation. De savoir ce qu’il y a dans votre assiette, ce qui est bon pour vous, et pour vos enfants. Ce qui fait du bien aux paysans, aux agriculteurs et aux producteurs locaux. Ce qui fait du bien à la planète. Ce qui fait qu’il ne fait pas 20 degrés en plein hiver et que les poules se mettent à pondre dehors. Ce qui fait que vous avez encore de la neige en montagne pour skier. Ce qui fait que vous pouvez encore manger du saumon non irradié. Ce qui fait que vous pouvez encore manger des pommes sans les éplucher. Ce qui fait que vos enfants peuvent jouer dehors sans se prendre de la flotte acide.

     

  • Mangez des gnocchis en sauvant la planète.

    Même le bol XL.

    Avec plein de sauce fromagère

    Et le surplus parmesan.

    Sans oublier de prendre le tiramisu en dessert.

    Parce que vous le valez bien.

    Et la terre aussi.

     

    Bisous, rdv à La Commune

     

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Nouveau à Lyon : Trattino

0 commentaire

Ecrire un commentaire