27867664_1998778887110435_1608022361004942157_n_1 - Petit Paumé

Nouveau à Lyon : Toké

Manger un bout

le 28/03/2018

Toké, c’est le métissage culinaire franco-argentin qui nous surprend et nous séduit dès la première bouchée.

A première vue, on imagine des empanadas comme on en voit à tous les coins de rue en Amérique Latine. On se dit “¡buena onda!”, c’est bon, rapide et pratique. Puis on s’approche et on admire la dentelle élégante qui referme avec grâce chaque pièce, on apprécie le sens du détail des fines graines de sésame ou de pavot délicatement disposée à leur surface. Finalement, plus je les regarde, plus je m’imagine les délicieux chaussons aux pommes de ma grand-mère un mercredi après-midi. Je l’entends presque me dire : “¡Che! Entonces qué tal tus empanadas cariño ?”.

Passée à table, je prends une formule à mon image, pas un peu mais bien complètement cinglée, je pars sur un Grand Toké. L’embarras commence. Le choix. Pousse d’épinard ou confit de canard ? Raclette fumée au bois de chêne ou chili con carne ? Et encore, si je ne les prends pas aujourd’hui, y seront-ils demain ? Les produits sont fraislocaux, et de saison, je crois que c’est ma dernière chance de partir sur le chausson savoyard qui me rappelle les innombrables tartiflettes partagées après une journée sur les pistes !

En plus d’être frais et locaux, les produits sont aussi de haute qualité. Ce n’est autre que sous l’égide de deux meilleurs ouvriers de France que le duo Toké se fournit, choisit ses produits et valide ses recettes. Comment découvrir en toute simplicité, des produits riches et raffinés certifiés bleu-blanc-rouge.

Toquée comme je suis, je finis par craquer pour les chaussons sucrés… en tête de ligne :  l’incontournable chausson poire-choco. Je suis heureuse et rassasiée. Vous avez dit sur le pouce ? Oui, sur le pouce, sur les mains, sur le coeur… on s’en met partout mais surtout plein le ventre et plein les yeux !

On est devenu tous complètement Toké !

Retrouvez les deux boutiques :

1, avenue Berthelot, 69007 Lyon

2, rue Louis Vitet, 69001 Lyon

Lundi - Samedi
11h30 - 14h30
18h - 22h30
Dimanche
18h - 22h30

Toutes les photos sont issues du joli instagram @tokechaussons et de la belle page facebook Toké.

Avis Nouveau à Lyon : Toké