img_1819 - Petit Paumé

Nouveau à Lyon : Tipico

Nouveaux à Lyon

le 29/12/2018

TIPICO c’est avant tout une épicerie italienne, j’y suis allée non pas pour faire mes courses, mais pour y déguster les produits ! Apéritif vous me direz ? Oui, mais pas que ! Tout dépend de l’heure à laquelle vous vous y rendez !

  • Pour le déjeuner

    Pour un déjeuner entre amis ou entre collègues, à deux pas de la place des Terreaux. On monte à l’étage dans la petite mezzanine, et on déguste le plat du jour en fonction de l’humeur du chef et des arrivages. On découvre bien sûr certains produits aussi que l’on peut acheter en bas, à l’épicerie. C’était un déjeuner express et pourtant, nous avons opté pour “la totale” (entrée-plat-dessert), et sans regrets. Pour les entrées, carpaccio pour lui, burrata aux figues pour moi. En plat, les pastas italiennes : tagliatelles pour lui, gnocchis pour moi, on vous laissera découvrir les sauces sur place, toutes plus surprenantes et excellentes les unes que les autres. En dessert, tiramisu de la maison, unanime, pour lui et moi ! Tout ça pour ? 20€ tout pile ! Pour les moins gourmands, 14€ pour ce délice. Ce qu’on a adoré ? Il n’y a que 4 tables à l’étage (pensez à réserver), on se sent donc ultra privilégiés et à l’aise.

  • Pour l’apéro

    Vin du pays, danses du Sud au son de la Tarantelle… Petit voyage en Italie après le boulot ou le samedi soir avec les enfants. On s’enivre au son de l’Italie en dégustant tout le stock de gressins et de speck de l’épicerie. Pour les plus studieux, les plus curieux, Tipico propose même des ateliers de conversation en italien à l’heure de l’apéro. Le vin délie les langues vous savez.

     

  • De passage, pour offrir, pour le soir, pour emporter

    A tout autre moment de la journée, passez chez Tipico. Plus d’huile d’olive à la maison ? On file chez Tipico. Plus rien dans les placards ? Trois sachets de pâtes et hop. Plus rien dans le frigo ? Tipico prévoit même des plats à emporter. Rien à apporter chez mamie ce weekend ? On vient chercher quelques bonnes bouteilles de rouge du pays, et emballé c’est pesé. Tipico, typique et convivial, chez eux comme chez nous.

     

  • Pour découvrir ou redécouvrir tous nos italiens c’est par ici !

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Nouveau à Lyon : Tipico

0 commentaire

Ecrire un commentaire