4masquespacio_-_piada_lyon_france_0 - Petit Paumé

Nouveau à Lyon : Piada, le street food à l'italienne !

Nouveaux à Lyon

le 02/05/2018

On ne le dira jamais assez, Confluence est LE nouveau quartier à suivre. Tous les jours, de nouvelles pépites pointent le bout de leur nez pour notre plus grand bonheur. La dernière en date dans la catégorie “Italien” : Piada et cette fois on vous parle ni de pizzas ni de pasta mais de piadina ! Ciò che è ? Un sandwich traditionnel italien qui va ravir vos papilles et égayer votre pause déj’!

Pour en savoir plus sur cette nouvelle adresse originale qui sent bon l’Italie du Nord, suivez le guide !

 


Le concept 

On ne va pas se mentir, les restaurants italiens ce n’est pas ce qui manque à Lyon, on vous sélectionne déjà les meilleurs ici. Mais Piada, c’est du street-food à l’italienne importé tout droit du nord-est de l’Italie par Arthur et Mathilde ! Le produit phare ? La piadina, une fine galette de pain cuit à la plancha préparée selon la recette traditionnelle que vous garnissez de fromage, de charcuterie et de légumes selon vos goûts !

Avec Piada, fini les tristes sandwichs ou les salades sans goût pour votre pause déjeuner, faites le plein de soleil et d’énergie positive. Dégustez le tout sur place ou à emporter.

 

 


La carte 

Pour se restaurer : des piadina évidemment, déclinées en 7 recettes. La grande classico : prosciutto crudo di parma, squacquerone (fromage fondant romagnole), roquette ; La famouso : roquette, tomates séchées, houmous et graines de sésame. Tous les galettes sont préparées le jour-même, les produits sont frais et locaux. Pour les plus raisonnables, laissez-vous tenter par une des salades italiennes. En dessert : on reste sur notre lancée en testant la piadina sucrée au nutella, un tiramisu ou une pana cotta. 

Pour se rafraîchir : une sélection de cafés à l'italienne, des jus frais, des limonades ou des bières artisanales. 

Ne pas manquer : le brunch du dimanche. 

 


Le cadre 

Imaginez-vous un authentique café italien en plein coeur de Bologne avec ses murs en carrelage coloré, ses grands miroirs à l’ancienne et de subtiles notes de verdure… Non, vous ne rêvez pas, c’est la décoration du nouveau repère de la street-food italienne. Une décoration qui invite au voyage et donne envie d’y rester plus que le temps d’une pause. Alors installez-vous confortablement, commandez une piadina et sirotez un café !

Buon appetito !

 

 

Retrouvez toutes les infos sur cet établissement ici

 

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Nouveau à Lyon : Piada, le street food à l'italienne !

0 commentaire

Ecrire un commentaire