brunch_marza_croix_rousse - Petit Paumé

Nouveau à Lyon - Marza, le café où bruncher

Nouveaux à Lyon

le 18/02/2019

Un slogan : Marza, cuisine ethnique et chic !

  • La genèse de Marza

     

     

    Bouchira Zahar et Delphine Marleix ont toutes deux un parcours bien particulier. La première était professeure des écoles. La deuxième était architecte d’intérieur.

     

    Un jour, elles décident de monter Marza. Elles s’installent d’abord à La Commune, où elles passent plus d’un an. Elles acquièrent de l’expérience et rencontrent de nombreuses personnes, ce qui leur permet de créer leur propre établissement.  

     

    En parallèle, elles gèrent une activité complémentaire de traiteur qui fonctionne toujours ! En outre, lorsque l’activité sera bien lancée Bouchra et Delphine comptent organiser des événements assez régulièrement.

     

     

    marza delphine bouchira

     

     

     

    Le concept

     

     

    Ouvert jeudi dernier, leur restaurant a été créé de A à Z par Bouchra et Delphine. Avant Marza, le lieu hébergeait des cours d’anglais.

     

    Autant dire que le café a été créé de zéro. Il a fallu réaménager le lieu. Pas de problème Delphine est architecte d’intérieur, ne l’oublions pas.

     

    C’est aussi un endroit fait pour les familles ! Et c’est d’ailleurs l’objectif de Marza.

     

    Des livres pour les enfants, un espace sanitaire adapté aux plus petits, des petits pots pour les enfants préparés avec soin, tout est fait pour les familles.

     

    Marza se fournit chez de nombreux producteurs locaux. Tout d’abord juste à côté, au marché de la Croix-Rousse. Mais aussi à l’extérieur de Lyon aux Monts d’Or !

     

     

    marza croix rousse rue villeneuve

     

     

     

    Du brunch mais pas que...

     

     

    Le Petit Paumé est venu bruncher (comme on dit à Croix-Rousse) pour l’ouverture ! Le brunch, composé d’un fromage blanc et de fruits nous a ravi !

     

    Quant au jus, ce ne sont bien sûr pas des Pago, même si l’on regrette que les jus de fruits ne soient pas pressés Le jus n’en reste pas moins qualitatif tout comme l’excellent brunch !

     

     

    brunch marza croix rousse

     

     

    Le brunch n’est pas la seule corde à l’arc de ce nouveau café. Des nombreux voyages des deux créatrices, est né un menu typé aux accents d’Asie.

     

    Ainsi, c’est un lieu où l’on peut déguster à tout heure de la journée d’excellents plats. Nous n’avons pas goûté les buddah bowls, mais nous y retournerons certainement incognito dans l’année pour une petite critique dans le guide !

     

     

    Adresse : 4 rue Villeneuve 69004

     

    Tarifs : 10 - 20 €

     

    Horaires : Lun-ven, 10h-18h

     

    Retrouvez Marza sur Instagram !

     

     

    Marza c’est donc le nouvel endroit feel good de la Croix-Rousse, où l’on prend du bon temps !

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Nouveau à Lyon - Marza, le café où bruncher

0 commentaire

Ecrire un commentaire