capture_decran_2019-05-08_a_12.08.56 - Petit Paumé

Nouveau à Lyon : Maria, la pizzeria napolitaine, petite sœur du Desjeuneur

Nouveaux à Lyon

le 08/05/2019

Perchée en haut des pentes de la Croix-Rousse, Maria, pizzeria napolitaine a officiellement ouvert ses portes le 22 avril. Et oui, c’est tout frais, mais Maria est déjà victime de son succès à Lyon. 

  • Le Petit Paumé, en bon guide de Lyon, vous recommande les meilleurs bons plans lyonnais et celui-là on est fier de vous le présenter ! On est tombé amoureux de Maria et de son pizzaiolo à l’accent italien.

     

     

    Une pizzeria napolitaine à Croix-Rousse à en faire jalouser les meilleurs italiens

     

     

    Des pizzerias à Croix-Rousse, il y en a, et déjà des très bonnes. Maria vient leur faire concurrence. Ce joli établissement à la devanture bleu méditerranéen est tenu par une femme qui ose. En effet, elle est allée jusqu’à la Cité du Soleil, j’ai nommé Naples pour apprendre à faire la vraie pizza napolitaine. Et elle a ramené avec elle, un savoir-faire de qualité qu’elle a hâte de vous faire partager. En plus, d’être une cheffe hors pair, elle est une véritable entrepreneuse qui ne pense pas qu’à la cuisine, mais aussi à la décoration et l’ambiance. Un véritable concept a été créé. La décoration colle parfaitement au lieu. Pierres apparentes, salle voutée à l'arrière, four à pizza au milieu du restaurant donnent un côté très convivial à l’établissement.

     

     

    Maria Devanture Lyon

     

    Alors ce bleu méditerranéen ? 

     

     

     

    Le concept du bon, simple et pas cher tout comme son grand frère Le Desjeuneur

     

     

    Maria, pizzeria napolitaine, ne s’est pas installée en haut des pentes de la Croix-Rousse par hasard. En effet, cette enseigne est la petite sœur du bien connu Le Desjeuneur. Cet établissement, bien connu des addicts du brunch tous les jours de la semaine, a su se faire une place très rapidement dans les lieux hypes de Lyon… et Maria suit le même chemin. Le concept du Desjeuneur a été reproduit dans le tout nouvel établissement. Pas de réservation. Il faudra attendre dehors que l’un des 60 couverts se libère pour déguster une pizza délicieuse.

     

     

    Maria Croix Rousse pizza

     

    Le four en briques au milieu de la salle vient tout droit de Naples. Il a été imaginé par les professionnels : La Famille Gianna Acunto.

    Et bonne nouvelle pour vous : les pizzas seront d’ici quelques mois disponibles à emporter.

     

     

     

    Des vraies pizzas italiennes avec des produits de qualité 

     

    Le seul four napolitain de Lyon est donc maintenant à Lyon 4, pour vous garantir la qualité du mets napolitain sans avoir à prendre l’avion. En plus, de proposer une pizza napolitaine servie en moins de 5 minutes, Maria propose des mets bons, simples et à des prix accessibles. La carte est courte, mais c’est pour garantir la qualité de chaque plat. 5 pizzas. 2 bases à la tomate. 1 base verte. La convivialité italienne se retrouve aussi dans un service top et très à l’écoute. Et pour couronner le tout, les cocktails faits maison sont une tuerie. On me glisse à l’oreillette que le Spritz est excellent.

     

     

     

    Maria Italien Nouveau

     

    Ces pizzas sont délicieuses et belles. L’instagrammeuse aura de quoi se mettre sous la dent (dans les deux sens du terme)

     

     

    Pour les déguster, il faudra s’armer donc de patience. Mais comme dit Jean de La fontaine « Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage »

     

    Adresse : 1/3 rue des Pierres Plantées 69001 LYON 

    Tarifs : Entre 6,50€ et 12,50€ la pizza 

     

    Pour avoir encore plus l'eau à la bouche, allez donc faire un tour sur leur magnifique page Instagram (ça fait passer le temps dans la queue)  ! 

     

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Nouveau à Lyon : Maria, la pizzeria napolitaine, petite sœur du Desjeuneur

0 commentaire

Ecrire un commentaire