salon-the-concept-zanotti-gourmand - Petit Paumé

Nouveau à Lyon : Le Zanotti Gourmand

Nouveaux à Lyon

le 18/01/2019

Un nouveau salon de thé où se rencontrent les origines italiennes du chef mise en lumière par d'excellentes petites assiettes servies en continu, une sélection de thés bios et un concept axé autour de l'échange de livres et du partage

  • Le Zanotti Gourmand, c'est quoi ? 

     

    « Prends ton temps, la vie n’est qu’un moment. » Cette citation de MC Solaar mise en évidence dans la salle principale reflète parfaitement la philosophie de ce salon de thé et du couple de gérants du Zanotti Gourmand !

    Ce salon a ouvert ses portes il y a un mois et demi, au cœur du village d’Ampère à Lyon 2. Mais ne vous méprenez pas, si cette enseigne est récente, les gérants eux, ont de l’expérience ! Anciennement propriétaires d’un restaurant italien à Villeurbanne (désormais fermé) pendant plus de douze ans, ils sont aux petits soins de leurs clients et c’est très plaisant.

     

    Salon de thé, le Zanotti Gourmand

     

    Le Zanotti Gourmand : un salon de thé au concept tendance  

     

    Né de l’alliance des goûts de chacun, à savoir la restauration à consonance italienne pour Lui et le thé & la lecture pour Elle, le concept est séduisant.

     

    « Un salon de thé littéraire à petite restauration où partage et échange sont les mots d’ordre. »

    Voici l’expression par laquelle Valérie aime décrire son salon de thé.

     

    Salon de thé - Zanotti Gourmand

     

    Pas de panique, le Petit Paumé l’a décryptée pour vous.  

     

    Un salon de thé. Valérie a sélectionné de nombreux thés bios du Chapelier Fou dont les noms sont modernisés et les packagings branchés. Vous pourrez également y trouver deux thés classiques non aromatisés qui proviennent tout droit d’une exploitation dans le sud de la Chine !

     

    Littéraire. Le salon dispose de plusieurs étagères où les livres des clients s’empilent. Le concept ? Vous pouvez déposer les livres que vous ne lisez plus et récupérez ceux qui y sont.

     

    À petite restauration. Vous pouvez y déguster des gourmandises sucrées et salées toute la journée. Tout est fait maison. Les pâtes aussi. Le rapport qualité/ prix est excellent !

     

    Où partage et échange sont les mots d’ordre. Le salon possède une capacité d’environ 30 couverts répartis entre la salle du bas et la mezzanine, que vous pouvez privatiser. Un espace est également dédié aux enfants ! On se croirait vraiment à la maison. La carte possède quant à elle des petites formules à partager et propose des brunchs le samedi & le dimanche. Le couple essaie également d’organiser régulièrement des ateliers découvertes. Le dernier en date ? Les pâtisseries bios aux huiles essentielles mises en lumière le weekend du 12 janvier !

     

    Que vous soyez entre amis, en famille ou seul, vous serez toujours bien reçus au Zanotti Gourmand, c’est certain !

     

    Adresse : 3 rue des remparts d’Ainay, Lyon 2

    Tarifs : 5 - 15 euros

    Formule brunch samedi & dimanche à 22,90e/ personne

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Nouveau à Lyon : Le Zanotti Gourmand

0 commentaire

Ecrire un commentaire