buddha_bar_hd-2_0 - Petit Paumé

Nouveau à Lyon : Le Buddha Bar a ouvert ses portes à l'Hôtel-Dieu

Sorties

le 06/06/2018

  • Le concept

    Sous l'influence du mouvement Pacific Rim, plus qu’un bar, le Buddha Bar est un art de vivre. Ce petit bijou est né en 1996 (tout comme une autre perle rare, moi).

    Après des débuts incontournables à Paris, son envie de diffuser une énergie positive s’est vite fait ressentir. D’une part car il y a des Buddha Bar dispersés dans le monde entier : Beyrouth, Dubaï, Londres, Kiev pour en citer quelques-uns. Mais surtout par sa célèbre gamme de musique lounge.

     

     

    Le Buddha Bar, c’est bien plus qu’une invitation au voyage, c’est une expérience sensorielle inédite. Et pour cela, rien n’est laissé au hasard : l’art culinaire pour l’émotion, la musique pour les vibrations, l’atmosphère pour les sensations et enfin, les cocktails pour l’évasion.

    Il ne va pas passer inaperçu auprès des lyonnais, ça on en est sûr !

     


  • La carte

    Le bar propose une cuisine créative en harmonie avec le mouvement Pacific Rim. Vous pouvez donc y retrouver des influences traditionnelles asiatiques, hawaïennes, indiennes et californiennes aux travers d’une cuisine moderne.

     

     

    La carte se renouvelle deux fois par an, depuis le mois d’avril on peut y apprécier, par exemple, le "black cod", un cabillaud des mers profondes d’Alaska.

    La carte présente également des incontournables qui traversent le temps comme les "rolls californiens" revisités ou encore la salade de poulet qui traverse les âges puisqu’elle y figure depuis près de 22 ans.

    On finit en beauté par un des desserts inventé par le chef pâtissier qui ne cesse d’imaginer des alliances audacieuses pour vous faire voyager.

     

     

    Notre coup de coeur : le lexique à la fin de la carte pour comprendre chacune des spécialités.

     

    Du côté des boissons, on n’est pas en reste : champagne et vin pour les classiques ; soshu et saké sélectionnés avec la plus grande attention pour l’originalité. Bon, qu’on se l’avoue, nous ce qui nous fait rêver, ce sont les cocktails. Alors, plutôt un signature ou plutôt création ?

     

     

     


  • Le cadre

    La décoration du lieu est en harmonie avec son concept. Tout est travaillé pour que chacun y trouve son compte. Ainsi, on peut dîner dans une ambiance lounge au rez-de-chaussée avant d’aller siroter un cocktail à l’étage (puis deux, puis trois, …) et de se laisser entraîner par les compositions de Marc Twins, le DJ résident. À l’inverse, on peut se laisser tenter par un apéro à l’étage avant de rejoindre sa table au rez-de-chaussée. Vous l’aurez compris, l’idée c’est de bouger ! D’ailleurs pour se rendre aux toilettes, c’est l’ascenseur qu’on doit emprunter !

     

     

    Le Buddha Bar regorge aussi, de petits endroits cachés dont une salle VIP à l’étage avec son propre fumoir et sa propre playlist ; une cave à vin et à cigar privatisable pour des dégustations. Ainsi, vous êtes sûrs de sélectionner la bouteille qui vous correspond pour votre dîner !

     

  • Merci à Benjamin Air pour les photeaux du lieu et à Lois Nagir pour les photos des produits.

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Nouveau à Lyon : Le Buddha Bar a ouvert ses portes à l'Hôtel-Dieu

0 commentaire

Ecrire un commentaire