capture_decran_2019-06-03_a_15.15.41 - Petit Paumé

Nouveau à Lyon : La Grenade, cuisine clandestine

Nouveaux à Lyon

le 03/06/2019

La Grenade est définitivement un restaurant où se ruer pour déjeuner frais et équilibré à Lyon.  Le Petit Paumé l'a testé pour vous et ce fut un régal, qu'on se fait un plaisir d'en parler 

  • La Grenade  est définitivement un restaurant où se ruer pour déjeuner frais et équilibré à Lyon.  Cette cuisine clandestine nous fait penser à une cuisine venant tout droit de la Méditerranée. Cette superbe adresse se trouve sur la ligne A, arrêt Métro Hôtel de Ville et le Petit Paumé vous en parle aujourd’hui.

     

     

    Pita Lyon La Grenade

     

    On a testé pour vous cet établissement nommé La Grenade, et on a tellement aimé qu’on vous le partage. Mais chut, cela reste entre nous.

     

    De pitas tu te nourriras

     

     

    Des pitas garnis, des pitas colorés et des pitas délicieux qu’on voudrait ne jamais terminer. C’est bien cela que La Grenade sert dans son antre rue du Garet. Les pitas, pour toi qui ne connaît pas et qui n’ose pas demander est un petit pain sans levain, rond et creux. Il est généralement garni avec une garniture variée. Et pour en revenir à la Grenade, les pitas y sont fourrés avec du veau aux olives, romarin (miam) ou des sardines au yaourt grec (miam miam).

     

    Vous l’aurez compris, la Grenade propose une cuisine fraîche, originale avec des saveurs peu répandues. On ressort alors de ce restaurant avec un palais au 7ème ciel, un ventre bien rempli et un porte-monnaie encore plein.

     

     

     

    Une cuisine méditerranéenne on te servira

     

    Les pitas sont exquis, ils sont le réel concept de ce restaurant. Mais on ne peut pas réduire la cuisine clandestine de la Grenade aux pitas : c’est littéralement la Méditerranée que la Grenade vous offre. Frais, sudiste, léger … on adore ce voyage culinaire et exotique.  Évidemment, on ne mange pas que des pitas ! Grand présomptueux qui sous-estime La Grenade. Ils vous servent aussi des soupes délicieuses et des assiettes Mezze. Vous ne savez pas ce que c’est ? Et bien c’est très simple : c’est une assiette garnie de produits frais qui font du bien au corps : féta, crudités, olives, houmous et bien sûr une petite pita pour pousser tout cela.

     

     

    Pita Poulet

     

    On avoue : le Petit Paumé a adoré l’assiette mezze et la brochette de poulet, on n’est définitivement pas objectif après y avoir gouté.

     

     

     

    Une méditerranée dans l’assiette et une autre sur les murs

     

     

    La décoration de ce joli établissement lyonnais est réfléchie. Chaque détail a été pensé au bonheur des clients. Partout où on pose les yeux, il y a un détail, un objet mis là avec goût.  La petite terrasse tranquille de cette petite rue lyonnaise où le passage des voitures est peu fréquent. On peut donc profiter du soleil et de l’extérieur sans avoir de bruits désagréables des moteurs. Chose rare pour le 1er arrondissement. Quand on vous parlait de minutie du détail plus haut, on a particulièrement aimé les cendriers tunisiens disponibles en terrasse et les parasols blancs façon Mykonos.

     

     

     

    La Grenade Intérieure

     

    Et voilà un aperçu de l'intérieur, vous pouvez en découvrir plus sur leur compte instagram 

     

     

    Un prix riquiqui

    La cuisine clandestine se fait petite et leurs prix aussi. On comprend peut-être donc pourquoi la Grenade se surnomme la Cantine : là où on mange bien et à petits prix. Cet établissement est la cantine de plusieurs lyonnais des environs, à coup sur. Mais rassurez vous, si le prix est riquiqui, en revanche le service est top, pas du tout riquiqui sur les portions et la gentillesse. 

     

     

     

    Face aux fortes chaleures, on rêve tous de manger frais. Ce rêve est possible, Rue Du Garet dans le 1er arrondissement de Lyon. 

     

     

    Si toi comme nous, tu es comblé par un tel concept d'établissement, n'hésites pas à t'y rendre et à réserver en avance ! 

    RESERVATION AU 04.78.72.47.38

    LUNDI 19H30 - 22H

    MARDI AU SAMEDI 12h - 14H / 19H30 - 22H

     

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Nouveau à Lyon : La Grenade, cuisine clandestine

0 commentaire

Ecrire un commentaire