26198572_1394832620629026_5679206396746769996_o - Petit Paumé

Nouveau à Lyon : Hot-Globe, le fast-food qui fait voyager !

Nouveaux à Lyon

le 14/04/2018

 

Une envie de voyage mais un compte en banque qui fait la gueule ? Le Petit Paumé a la solution pour vous. De l’Italie à la Thaïlande en passant par le Mexique, vos papilles vont voir du pays. Enfilez votre sac à dos, vos lunettes de soleil et filez chez Hot-Globe pour découvrir leur nouvelle carte de salades exotiques et healthy !

 


 

Le concept

 

Hot-Globe, c’est d’abord une passion du voyage et de la cuisine du monde. L’équipe fait le pari osé d’allier hot-dogs et salades, le tout revisité aux saveurs du monde ! Tous les produits sont locaux et préparés le jour même. L’idée est simple, transformer son repas de midi en un instant de voyage et de découverte.

 

 

 


 

La carte 

Ouvert depuis 1 an et demi, le fast-food s’est d’abord concentré sur la carte des hot-dogs pour proposer un mélange parfait entre recette authentique new-yorkaise - le N.Y Classic aux oignons frits - et recettes épicées venues tout droit d’Asie ou d’Amérique latine - le Crazy Bangkok et l’Aztèque Picantée.

 

La nouveauté ? Une sélection de salades fraîches et préparées le jour même ! Le concept reste le même : faire découvrir des saveurs du monde autour d’un repas sain et équilibré. Vous avez le choix entre 4 recettes : la Scandinave, la Thaï, la Grecque et l’Italienne.

Chaque salade met en avant un ingrédient phare et un assaisonnement particulier : saumon et vinaigrette moutarde à l’aneth ; crevettes soja et vinaigrette au beurre de cacahuète ; houmous et sauce Tzatziki ; tapenade, fruits de saison et vinaigrette aux herbes aromatiques.  

En accompagnement, laissez-vous tenter par les frites maison et un thé glacé pêche, litchi ou gingembre. 

 


 

Le cadre

Quant au cadre, il fait penser aux auberges de jeunesse des 4 coins du monde. Boisé et épuré, une carte du monde, des photos de voyage et même des guides du routard à disposition !

 

Ne manquez pas : le hot-dog gratiné savoyard - la déclinaison printanière de la raclette - et la salade nordique au saumon fumé et lentilles corail.

 

 

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Nouveau à Lyon : Hot-Globe, le fast-food qui fait voyager !

0 commentaire

Ecrire un commentaire