27982883_1502295746744863_2213478470395415363_o - Petit Paumé

Nouveau à Lyon : Comptoir japonais Mubyotan

Nos meilleures adresses

le 09/03/2018

Un nouveau japonais vient d’ouvrir à Croix-Rousse ! On vous entend déjà soupirer : “encore des sushis et des makis. On en a marre !” Et bien non, ne râlez plus car l’adresse qu’on vous dévoile n’est pas un énième restaurant à sushis mais un véritable comptoir japonais. Vous voulez en savoir plus ? Alors suivez le guide !

Après 8 ans au Japon, Adrien revient à Lyon avec Naoko pour ouvrir le Mubyotan (traduire par calebasse) et proposer une cuisine japonaise du quotidien. La carte est simple mais fonctionne à merveille : l’idée est de proposer un Teishoku, c’est-à-dire un plat principal qui change selon les jours et les inspirations du chef, accompagné d’un hors d’oeuvre, de riz et d’une soupe miso. Le plus : la carte est écrite en français et en japonais - avis aux bilingues !

Du côté des boissons - du thé au vin en passant par le café - tout est pensé pour se marier avec cette cuisine quotidienne et originale.

Et qui dit comptoir japonais, dit véritable comptoir massif en bois trônant     au milieu de la salle et qui n’attend que nous pour déjeuner !

Enfin, le week-end, le Mubyotan fait salon de thé et propose une sélection de thés - Kyo-bancha et Sencha pour les connaisseurs - directement importée de Kyoto ainsi que des desserts japonais aux haricots rouges ! Un vrai bonheur !

Oubliez sushis, makis et autres poissons tranchés et filez découvrir le nouveau comptoir de cuisine traditionnelle japonaise !

Informations :

6 rue Duviard, 69004